module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure d'un camescope à disque dur sur enregistreur DVD de salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par pompomfred, 12 Novembre 2006.

Tags:
  1. pompomfred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est mon 1er post sur ce forum, j'espère que je vise au bon endroit :-)

Je cherche un moyen d'enregistrer les videos prises avec un Camescope à disque dur (J'envisage un Sony DCR-50) sur un DVD, via un enregistreur de Salon.

J'ai trouvé ça sur le site de JVC:
    http://www.jvc.fr/site/fr/g_series/index.html
    Dans l'onglet partage facile, on lit:
    "Avec le cordon AV (une interface S-vidéo est également disponible) directement branché sur un magnétoscope ou un enregistreur DVD, vous pouvez copier les séquences vidéo de votre choix selon la liste de lecture sélectionnée. La copie sur cassette VHS ou DVD est rapide et idéale pour pouvoir les montrer à tous vos proches. Chaque copie bénéficie de la même qualité d'image que l'original."

Si on considère que la sortie S-Video d'un camescope à disque dur est meilleure que la sortie composite, on peut arriver à croire que la qualité sera bonne. Mais n'empèche que cela revient à passer par de l'analogique pour transférer un signal numérique (MPEG2 sur le disque dur du camescope) vers un signal numérique (MPEG2 du DVD).

C'est un peu comme si pour un camescope miniDV, on disait que le signal récupéré en enregistrant via la sortie AV est meilleure que celle de la sortie DV. C'est une abbération.
    Mais si visuellement le résultat est similaire pour un camescope MEPG2, alors ...

De plus, en ce qui concerne les menus, je n'ai pas assez d'expérience des enregistreurs de salon pour savoir si j'arriverais à faire un minimum d'effet sur le DVD final.

- Est-ce que qqn a déjà fait ce que je projette de faire ? La qualité est-elle acceptable ?
    - Si oui, est-ce que le resultat est similaire à la récupération des fichier mpeg2 sur un ordi, et la génération d'un DVD avec un logiciel d'authoring ?

Autre point, j'ai trouvé des enregistreurs de salon qui ont une entrée USB. Mais cette entrée semble dédiée à la lecture des photos sur clef USB et/ou appareil photo. Cela ne semble pas permettre de faire de l'aquisition de camescope MPEG2 (HDD ou DVD, meme combat) (Rq: ces camescopes n'ont pas de sorties DV).
    Pourtant, ya des modèles qui ont des entrées DV... donc qui devrait permettre, sans PC, de récupérer des videos directement d'une sortie DV, vers un DVD.

Connaissez-vous des modèles d'enregistreurs de salon qui permettent l'acquisition de signal MPEG2 via un port USB ?

Merci d'avance,
    Fred

Chargement...

Partager cette page