module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure du film

Discussion dans 'Archives forum' créé par benitooo, 12 Mars 2003.

Tags:
  1. benitooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc fini mon film (35min acqui en qualité vidéo numérique) et je veux le graver en VCD ou SVCD, mais les essais effectués ne sont pas concluants.
    Comment puis je faire pour avoir une meilleure qualité en VCD?
    Si je grave en qualité SVCD, j'ai mon image applatie sur la largeur quand je regarde mon film sur Windows media player et le menu DVD ne marche pas, enfin le film se trouve coupé en plusieurs parties, avec le logiciel DVD (win DVD) le film ne peut être lu il me marque arrêter et si je fais play... rien ne se passe.
    Quel protocole utilisé par conséquent pour avoir une bonne qualité et avoir mon film avec tous les liens et lisible sur lecteur de salon ou ordi?
    Merci.

Ma config: portable toshiba PIV 1.7HGZ, 256 ram, DD30Go, carte geforceIV, lecteur DVD/graveur CD TEAC DW.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    benitooo,

Il est normal qu'avec Windows Media Player ton SVCD apparaisse de cette manière. Si tu lit ton SVCD sur un lecteur DVD de salon, l'image sera par contre tout à fait normale (rapport 4 / 3).

La résolution SVCD est de 480 (largeur) * 576 (hauteur).De manière très grossière, on peut dire que WMP affiche ton film en respectant la règle : dimension horizontale du point = dimension verticale = 1 unité (bref 1 pixel de l'écran) alors que ton lecteur DVD de salon "élargi" le point afin de couvrir la surface de l'écran (pour rattraper le rapport 4/3 de ton écran). Le rapport largeur / hauteur est à peu prêt de 1.6 si je ne dit pas d'idiotie.

Daniel

3. benitooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses mais pourquoi ne puis je pas lire les menus et aller aux différents chapitres sur mon VCD ou SVCD, si je les lis sur WMP le film se lit sans respecter le menu et j'ai aucune possibilité de commandes.
    Sur Win DVD le film n'est même pas lu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page