module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure Double Couche

Discussion in 'Archives forum' started by gem, May 9, 2005.

Tags:
  1. gem

gem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai, jusqu'à présent, toujours réalisé des films de moins d'une heure qui tiennent sans problème sur un DVD classique. Ayant recemment réalisé un film qui, une fois monté, est d'environ 126 minutes... je me suis décidé à investir dans un graveur Double Couche ( Lacie - Externe FireWire).
    Je précise aux esprits chagrins qui (comme moi) auraient tendance à dire qu'un film de plus d'une heure est trop long, qu'il ne m'est pas possible de le réduire car il s'agit d'un film de mariage qui convient, tel qu'il est monté, aux jeunes mariés à qui je l'offre.
    Toute l'opération s'est bien déroulée sur Studio 8.3 jusqu'à la création du DVD (Verbatim DVD+R 8.5GB) qui, à priori, a été gravé. Par contre le DVD est illisible et donc fichu !
    Griller des "cartouches" Double Couche au prix actuel coûte cher, et je redoute d'essayer à nouveau sans avoir recueilli vos avis !
    Je précise que depuis, j'ai fais une mise à jour du logiciel vers 8.10.4c qui, de toutes les façons ne devrait pas faire de mal.
    Peut être également que la version 8 de Studio n'est pas compatible avec le Double Couche ? Dans ce cas, est-ce que la version 9 (ou autre) le permet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2. gem

gem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à ma question !

Bon, pour ceux que celà intéressent, à défaut de réponse sur "le repaire" j'ai tenté l'upgrade vers Studio 9 plus et ... Ca marche !
    Donc en conclusion, studio 9 pus permet sans problème de graver un film de 87 minutes ( 100% qualité ) avec un menu DVD en prime.
    Pour info, mon graveur double couche est un LACIE externe Fireware ( achat internet FNAC ).
    J'espère que celà pourra aider.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous