module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure double couche

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gillesdenice, 19 Mars 2005.

Tags:
  1. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    j'aimerai savoir si en gravant un dvd double couche avec un graveur double couche, peut-on le lire sur n'importe lequel lecteur de dvd de salon (j'ai un Philips DVP-630)
    Merci.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non helas...

Tres peu de lecteurs de salon savent relire les DVD+R DL mais le DVD forum vient de rentre disponible depuis peu la specification officielle du DVD-R DL (supporte par le nouveau graveur Pioneer DVR-109 par exemple) qui devrait normalement etre plus compatible... Non encore teste :o

Dan

3. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus quand on voit le prix de ces médias double couche... Je préfère avoir un double DVD5 ;)

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais ... c'est quand meme tres different et ce n'etait pas la question.

Mais il est vrai qu'il y a un rapport 10 entre un simple couche et un double couche, donc un double couche revient 5 fois plus cher que les 2 simples couches necessaires...

Dan

5. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus, comme c'est dit plus haut, ils sont bcp moins compatibles.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD+R DL en effet.

Quand aux DVD-R DL cela reste toutefois a confirmer ou a infirmer (ce que tout le monde souhaite - sauf l'alliance DVD+RW bien sur :lol: )

Dan

7. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben merci les gars, je pense que je vais faire donc un petit peu d'economies ds l'achat d'un graveur simple couche.

Est-ce que le "LaCie" est une bonne marque ?

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais tout de meme acheter un Pioneer DVR-109, il coute a peine plus cher qu'un simple couche, tu risquerais de le regretter apres... Et il grave tellement bien (et accessoirement tellement vite) - son rapport qualite/prix est imbattable et la qualite de gravure des Pioneer particulierement reputee. Evite de te lancer dans une marque inconnue comme "LaCie" ;)

Dan

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardes donc chez www.topachat.com par exemple, pour moins de 72€; j'ai recu le mien en 48H :)

Dan

10. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Dan,
    Je vais regarder sur le site énoncé.

Par contre, il me semble que les dvd double couche peuvent etre lus sur les lecteurs de salons car regardez ce que j'ai trouvé sur la revue PC Achat N° 97 :

" En dehors du simple aspect capacité, l'arrivée des graveurs de DVD double couche permet de dupliquer a l'identique les films du commerce. En effet, la plupart des dvd video que l'on trouve ds le commerce sont au format double couche. Pour les copier, il fallait auparavant les separer sur 2 dvd simples couches vierges, ou supprimer une partie du bonus etc...
    Desormais on peut realiser un veritable clone de dvd video integrant l'ensemble des donnees et le bonus."

A cette lecture, il semble evident que si on arrive à lire les dvd video double couche des films recents achetés sur le marché, alors nos lecteurs de salons ont sûrement la capacité de lire les dvd double couche vierges et gravés en double couche.

N'est-ce pas logique ?

Gilles.

11. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, vu qu'un média gravé (comme on le fait) n'est pas du tout la même chose qu'un DVD pressé (production de masse).

Les lecteurs DVD sont au départ prévu pour lire des DVD pressé. Le problème, c'est que pour une question de rentabilité, il faut les produirent en grandes quantités (à partir de 500 pour que ce soit intéressant).

Les DVD gravés ont été créés pour les particuliers ou professionnels produisent en petites quantités ! Pioneer a mis au point la norme DVD-R. Les lecteurs salon, ont adoptés ce système de DVD-R et les ont rendus compatibles avec leurs lecteurs. Plus tard Philips à voulu lancer son format, la norme DVD+R. Peut à peut, les deux technologies ce sont imposés sur les lecteurs DVD.

Pour la norme DVD double couche, il en va de même. Les lecteurs futurs seront compatibles avec cette nouvelle norme mais les anciens lecteurs DVD ne sont pas prévus pour lire ces nouveaux médias.

Même si tu peux copier ton DVD à l'identique, le format de destination ne n'est pas le même. Le contenu est le même mais pas le contenant !

@+

#11 dje5170, 19 Mars 2005
    Dernière édition: 21 Mars 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page