module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure d'image VCD, SVCD...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JMC, 29 Août 2003.

Tags:
  1. JMC

JMC
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    De mon point de vue, le logiciel utilisé pour la gravure d'un VCD ou d'un SVCD n'a pas d'influence sur la structure du disque : si l'on crèe une image disque avec un logiciel x et que l'on grave cette image avec le Nero, ou WinonCD ou totogravure, on obtiendra la même disque. Le travail est fait pas le logiciel d'authoring (sauf si l'on utilise les fonctions d'authoring de Nero par exemple).
    Un ami est en profond désaccord avec moi : il prétend que le logiciel intervient dans le processus.
    C'est un ami qui m'est cher, mais je crois qu'il se trompe.
    Qu'en pensez-vous ?
    Et si comme je le suppose il se trompe, savez vous ce qui l'a induit en erreur ?

D'avance merci

Cordialement

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui et non : cela n'a pas d'effet sur la structure des fichiers en tant que tel ("authoring"), mais le processus de gravure a bien une influence sur le système de fichier utilisé. Exemple: les VCD sont gravés en ISO Mode2/XA (2332 octets/secteur), tandis que les CD-Rom classiques de données sont gravés en ISO Mode1 (204 octets par secteur).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page