module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure de plusieurs montages ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Wemm, 13 Janvier 2009.

1. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai acheté première elements 7 qui fonctionne bien sans plantages
    mon problème est le suivant ! comment amener plusieurs montages sur le plan de travail pour les graver ensuite tous en une fois sur un seul DVD ?

Merci de vos réponses

Papi 13 :help: :help:

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Il faut mettre les montages à la suite sur la Time Line, et placer des marques d'arrêt (rouge) à la fin de chaque film . Le début de chaque film aura une marque de menu principal (Bleu).
    Les films pourront être lus indépendamment , mais le hic dans PE c'est que les scènes (chapitres, Vert) sont communes , vous avez dit bizarre !!
    Ci-dessous une vue générale , en réalité , à cette échelle on ne voit qu'une marque à la fin d'un élément et au début d'un autre, c'est pourquoi la deuxième image montre les marques à leur véritable position , à une image de la fin pour l'Arrêt , à une image du début pour le Menu !

#2 Papygeo, 14 Janvier 2009
    Dernière édition: 16 Juin 2009
  3. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo,

Merci pour ta réponse j'avais déja essayé cela mai sans résultat !
    en fait une fois un montage chargé le fait de vouloir en charger un deuxième ! celui-ci prenait la place de l'autre ???
    Il faut dire que c'est le premier montage que je fais de plusieurs films
    Avec de la pratique ça devrait y faire ? c'est quoi les flèches ( rouges , bleues , et vertes ? )

Papi 13 :-)

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Si , dans tes tentatives précédentes, tu n'avais pas mis de marques , il était impossible de réaliser un DVD commun à plusieurs films !
    Les flèches comme tu les appelles sont les Marques de scènes, sans elles pas de Chapitres de Menu ou d'Arrêt, je crois que tu n'as pas bien saisi leurs fonctions .
    Sur la première image , j'ai placé trois films différents à la suite les uns des autres,tu peux constater leurs présences , chaque film comporte à son début une Marque Bleu de Menu Principal , ensuite les Vertes sont les marques de Scènes (Chapitres) , les Rouges , marques d'Arrêt !
    Pour créer ces marques il faut placer la Tête de lecture à la verticale du début d'un film (Marque bleu) clic sur Ajouter une marque de menu , qui se trouve en haut à droite de la timeline et dans la fenêtre Marque de menu , tu choisi dans Type de marque , Marque de menu principal , tu donnes un nom , dans la fenêtre du haut (il est même possible de créer des boutons animés) et tu fais OK .
    Après la marque de Menu principal , tu peux placer des marques de Scènes vertes, toujours à la verticale de la Tête de lecture (appelée aussi Indicateur de temps présent), pour permettre d'accéder ,sur le DVD, à une partie précise d'un film au lieu de tout le relire .
    A la fin du film tu places une Marque d'Arrêt Rouge , quand le DVD sera lu , arrivé à la marque d'Arrêt, il reviendra automatiquement au Menu principal à partir duquel tu pourras lancer la lecture d'un autre film du DVD !
    Les icônes Verte , Bleu et Rouge en bas de la fenêtre ne sont pas actives , elles rappellent seulement la valeur de chacune d'elles !
    N'hésites pas à utiliser l'Aide , tout ceci y est très bien expliqué !
    Bon courage !

#4 Papygeo, 15 Janvier 2009
  5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas une grosse expérience pratique, mais je crois que vous ne vous comprenez pas trop du fait que Wemm est un vrai débutant PR él!
    Il faut d'abord que Wemm puisse mettre ses montages les uns au bout des autres et ce n'est pas possible dans PR él à partir des "montages".
    Il faut auparavant les exporter en dv avi, (ou ??) si c'est autre chose que du DV et, ce sont "ces exportations" qu'il faudra mettre bout à bout comme s'ils étaient de simples rushes.

Ensuite, suivre les conseils de Papygeo pour les marques de DVD.

Si ma mémoire est bonne (rien de moins sûr), Papygeo pratique aussi première pro et là, bien évidemment, on peut mettre plusieurs montages bout à bout.

De toute manière avec PR él, l'export préalable est conseillé et cela évite bien souvent des problèmes de gravure de DVD

6. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous les deux
    ça commence à deviendre un peu plus clair ! pas évident !
    je me permettrais de venir vous consulter en cas de gros noeud ? :jap: :jap:

merçi

Charles

7. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Mais si tu as réussi à résoudre ton problème, il est recommandé d'en faire part afin que cela puisse servir à d'autres ayant même problème!:-) :-)

8. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Petite question : Est-t-il normal qu'un montage dans lequel j'ai coupé certaines séquences et gravé sur mon ordi j'entende des petits " clacs " a la lecture sur ma platine de salon ??? mais uniquement à ces endroits là ???
    Merçi à vous

Charles

9. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour moi, non mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, d'autres pourrons sans doute te répondre et peut-être avoir des solutions!

10. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Le claquement audio est peut être dû à un espace entre les coupes .
    Quand on pratique une coupe et si , pour replacer les éléments bord à bord, on n'utilise pas ,clic droit '' Supprimer et raccorder '' il peut subsister l'espace d'une image à l'endroit de la coupe !
    Pour vérifier la zone de coupe ,on peut placer la tête de lecture à cet endroit et zoomer au maximum la timeline.
    On peut aussi essayer de placer une transition pour les images et une transition audio Fondu croisé . Si ,comme dans l'exemple ci-dessous,subsiste l'espace d'une image , alors aucune des deux transitions ne recouvrira la coupe , dans ce cas il faut ''tirer'' manuellement la partie droite de l'élément vers la gauche pour la faire entrer en contact . Double clic sur la transition et dans Options d'effet , pour Alignement choisir Centre de découpe . Faire de même pour la transition Audio. Faire le Rendu et Exporter !
    Ce n'est peut être pas la solution , mais une idée à vérifier !

#10 Papygeo, 17 Janvier 2009
  11. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Papygeo,

Merçi pour l'info c'est de cette façon que je procédais avec MAGIX, que je n'utilise plus ! plantages et surtout gravures !
    P E 7est quand même assez différent malgré des similitudes ! je vais m'entrainer avec des bouts de films sans intérêt .
    Je pense à un truc ! avec MAGIX il y avait moyen de bloquer les pistes pour éviter les erreurs de manipulations lors d'ajoutes images et sons ! P E 7 peut-t-il faire de même ??? je n'ai rien trouvé dans ce manuel ! attention ! je suis un papi de 27 . . .

NB : J'ai téléchargé le module d'aide en PDF comme tu le conseillais + de 400 pages ? c'est clair et bien fait .

Ciao

Charles

12. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Tu n'es pas obligé de télécharger l'aide , tu peux la consulter au coup par coup en ligne !
    Pour bloquer une piste tu tiens Ctrl appuyé pendant que tu déplaces un élément !
    Tu peux déplacer le début de l'audio sans déplacer la vidéo , ou l'inverse en maintenant Alt enfoncé !
    Je suis un Papy de 42 ...!

13. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On abrend tous les chours ! ! ! Benny Hill
    Tu as avalé une encyclopédie ?

Chargement...

Dernières occasions