module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure de montage 2h

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par davidg93, 13 Octobre 2007.

Tags:
  1. davidg93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'ai un probleme je n'arrive pas à exporter puis graver un montage de 2h. Je travail sur Avid Xpress Pro 5.6. J'aurais vraiment besoin de la marche a suivre pour pouvoir le faire.
    Merci d'avance et bonne journée à vous,

David

2. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux faire un dvd lisible sur lecteur de salon? un export QT pour recuperer sur un autre avid? une previsu? un divx? ça depend de ton format, des softs que tu as sur ta station, tout ça quoi.....

3. davidg93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse.
    En fait c'est pour faire un dvd qui sera visible sur d'autres lecteurs de salon. Je crois que je dois utiliser sorenson squeeze apres avoir fait un export en qtime ref .. C'est un peu flou .. De plus à l'arrivee mon fichier est trop volumineux pour tenir sur un dvd. Toute aide serait la bienvenue. Merci d'avance

4. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà juste quelques pistes car il y a un max de possibilité à ton soucis

sur un dvd c'est du mpeg 2, donc de sorenson si c'est possible (je ne connais pas ce logiciel), il faut qu'à partir de ton QT ref tu sorte un mpeg 2....
    Ta compression mpeg2 dependra de ta durée... Plus ton film est long, plus tu compresses et donc plus tu baisse le bitrate de ton fichier... Sur un dvd-r tu as une capacité de 4.7 go. Donc ton fichier ne dois pas etre plus lourd.

Une fois ta compression reussi, il faut que tu passes par un logiciel d'autoring de type "adobe encore", "ulead workshop" "dvd studio pro" etc.... Tu ne peux pas graver directement ton mpeg2 sur disque ... Apres pour l'authoring, c'est un autre sujet et un autre forum.... tout dependra du logiciel utiliser.

En esperant t'avoir un peu aidé:jap:

5. davidg93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas merci pour ton soutien ! Je voudrais savoir quel logiciel tu utilises pour compresser ton qtime ref en mpeg2. As tu deja graver un montage de 1h30/2h00 si oui peut tu me dires quel parametres tu as choisi dans ton logiciel de compression ? Je ne connais que sorenson et encore ...
    Pour l'authoring j'ai roxio digital media et ulead dvd workshop 2.
    Bon debut de soiree a toi et à bientot.

6. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de souvenir tu peux importer directement ton QT ref dans ulead workshop. Tu n'es pas obligé de convertir avant.. Je peux pas exactement te dire le taux de compression mais un bitrate à 6000 me parait rentrer(c'est un peu à la louche). Moi j'utilisai un soft de compression qui s'appellait cinema craft encoder qui me donnait des bons rendus et qui etait assez rapide(je ne taffais pas sur ulead workshop). Sinon si t'as becane est assez puissant., je crois que ulead encode en temps reel directement en mpeg2 à partir d'un magneto connecté en firewire (fenetre capture de ulead), là tu gagnes encore vachement de temps..

7. davidg93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes tes informations à mon tour de travailler ... Bonne journée à toi et à bientot, bye,

David

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon, j'apporte rien de nouveau à ce qui a été dit : c'est plutôt une confirmation.

Perso, je sors aussi un export QT ref via avid (c'est hyper rapide) et j'utilise ensuite procoder de canopus pour la conversion en mpeg 2 (la conversion en export via avid est longue et pas toujours efficace -inversion de fields-).
    Ensuite DVD it pour la fabrication des fichiers DVD. C'est grâce à lui que je (re)compresse si nécessaire les fichiers mpeg 2 pour faire tenir l'entièreté du projet sur un dvd.

Bref : QT ref Avid --> conversion (canopus, sorenson ou autre) --> logiciel d'authoring

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page