module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure de film studio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Le Siberien, 3 Janvier 2009.

1. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis confronté à un problème avec studio 11 et je n'arrive pas à trouver de solution.
    Tout d'abord je travaille avec studio 11, une carte dc10 plus et Néro 8.
    Lorsque mon film est prêt, je l'encode en mpeg2 avec studio et ensuite je passe à néro 8 pour le graver
    Nero vision accepte bien le fichier vidéo, il fait la lecture mais ensuite il ouvre une fenêtre avec (impossible de créer la structure du disque. Echec de l'encodage des vidéo) Lorsque j'arrive à le faire passer, Néro encode mais il y a des parties séquences noires qui apparaissent à chaque changement de séquence filmée.
    Par contre si je procède à l'encodage en mpge 1 tout se passe normalement.
    Si j'encode le même film en avi, il passe mais il est forcément beaucoup plus lourd et ne tient pas sur un dvd.
    Chose plus bizarre, si j'encode avec Cyberlink en meg2 il passe au moment de la gravure avec Néro.
    Est ce un problème d'incompatibilté de Néro avec le mpeg 2 de studio 11 ?
    Vous me direz pourquoi chercher puisque je peux encoder en mpeg 1, mais dans ce cas à quoi cela sert-il d'avoir un encodage en meg 2 dans studio 11.
    Si quelqu'un à une réponse à me donner , je suis preneur
    Le Siberien

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    que cherches-tu à réaliser comme type de gravure
    disque de données , ou disque DVD video

3. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais un film donc je veux le graver avec Néro et 'je l'encode avec studio 11 en mpeg 2puisqu'il existe sur studio. C'est au moment de la graver avec Néro 8 que cela ne va plus puisqu'il ne veut pas le prendre en précisantqu'il lui est impossible de créer la structure du disque echec de l'encodage vidéo or Néro accepte le même film encodé en Mpeg 2 avec cyberlink, c'est pour quoi je pose la question: est ce qu'un internaute sait si il y a incompatibilté en tre studio 11 et néro 8. Je précise que je travaille avec la version de studio 11.1.25231 qui est la derniere mise à jour et que je suis sous Windows XP

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  5. BICHOU Jos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerai connaitre la solution car j'ai studio 12 je fais plusieurs films car j'ai beaucoup de photos, lorsque je grave avec NERO BURLING j'ai un noir entre chaque film je ne comprends pas pourquoi et que faire.

6. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure de film avec studio 12

Désolé GGFX mais avec tous les problèmes qui me tombent sur le dos, je ne pensais plus à cette question que je t'avais posé.
    Quand je veux aller sur le tuto que tu m'indiques, le moteur de recherche n'y arric=ve pas, peux tu me donner le nom en entier de ce tuto stp.
    Merci d'avance

7. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois GGFX, je suis tellemnt pris avec mes problèmes que je n'avais pas vu que cette discussion était de l'an dernier.
    Pour l'info, j'ai eu des correspondances mail avec Pinnacle et néro , aucun des 2 n'admets qu'il y a une impossibilité de graver un film encodé en mpeg2. Chacun rejette la responsabilité sur l'autre. Par contre j'arrivais à graver après avoir encodé en mpeg1. Pour répondre à ce que tu me disais pour la gravure, Néro permet de faire des menus que l'on ne peut pas faire en direct sur studio.. Si tu peux me donner le titre complet du tuto ci-dessus demandé, je suis toujours preneur

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quel est le format de ton fichier vidéo de départ ?

pour créer et graver un DVD:

1 > Onglet Disque > dans les paramètres de création: créer le contenu du disque mais sans graver
    2 > avec Nero > graver avec Burning Rom le contenu du dossier VIDEO_TS

9. GemoStar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la petite guéguerre que se livrent Nero et Pinnacle.

C'est la raison pour laquelle je continue personnellement à utiliser NeroVisonExpress3 pour fabriquer mes menus de DVD. Cette version 3 fait partie du package Nero6 Reloaded et elle fonctionne très bien. Depuis, avec les autres versions de Nero c'est la cata.

La dernière bonne version de VisionExpress3 est la : 3.1.0.25

Chargement...

Partager cette page