module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure de DVD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fafix, 7 Juin 2002.

Tags:
  1. Fafix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @ tous !
    Est-ce que ça vaut le coup la gravure de DVD pour archiver nos montages vidéo ou pas encore ?
    Je ne suis pas sûr qu'un format ce soit vraiment imposé (DVD-R, DVD-RW DVD-RAM ?) mais les prix commencent à sérieusement baisser !!

Merci
    A+

Fafix

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui y ont gouter - moi par exemple - OUI ca vaut le coup !!! La qualite comparee au S-VCD, ma ..., incomparable justement !

Pour plus de details visite les forums MPEG et Authoring.

Dan

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mon nez et mon ptit doigt me dit que ce sera DVD+R ou DVD+RW car les DVD-R ont quelque souci dans pas mal de lecteur de salon.

Fin Juin/début juillet : Philips, Sony, Sanyo, Ricoh sortiront des DVD-R/+R/+RW dans les 460 euros (environ 3000 FF) .. comme ça on aura l'embarra du choix !!!

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles d'archives, qu'entends tu par là ?
    Aujourd'hui, finaliser un master sur un dvd, c'est effectivement la solution pour la majorité des amateurs exigeants qui se retrouvaient avec de la diffusion en vhs. De là à archiver, c'est à dire transférer par exemple les rushes, c'est une autre question et un autre problème.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour archiver sur DVD, c'est à dire stocker ses avi sans compression sinon celle du 5:1 du DV natif, il faudrait des DVD plus gros (ils arrivent) et des systèmes de lecture et de gravage à haut débit performants et pas chers...

Bob

6. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD

Bonjour à tous,

J'ai lu aussi dans pas mal de revues que sous peu(quelques mois au plus), une "norme" devrait arriver. A défaut en effet, beaucoup de marques préparent un outil qui permette de graver dans les différents formats.
    Ce dont j'ai peur, c'est que la norme choisie, soit une norme choisie uniquement en fonction du "fric que celà rapporte", et non une norme choisie pour sa qualité technique.
    Souvenez-vous de l'époque du choix VHS, etc; qui l'a emporté?, le produit qui allait donner beaucoup d'argent, mais si peu de qualité!!.
    Michel

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est vrai ...

Pour que les besoins techniques liés à la qualité reprennent le dessus, il a fallu perdre 20 ans ! C'est malheureusement bien vrai ce que tu dis Michel.

Bob

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur le choix du système : pourquoi le VHS a-t-il pris le dessus : c'est simplement parceque JVC avait bien joué le coup en se disant qu'un outil, aussi performant soit-il ne valait que par son utilisation. En favorisant et en développant un catalogue de titres de films sur leur support, ils ont remporté le marché de la loc vidéo et ensuite, une fois imposé sur ce marché, il n'y avait plus de raisons pour les utilisateurs, d'avoir un autre format. C'est aussi ce qui s'est passé avec le mini-disc en face de la cassette numérique de Philips. En payant à prix d'or des artistes comme M Jackson, Sony a remporté la mise face à Philips. Maintenant, ils sont tous emportés par le MP3 et le gravage...

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste un petit commentaire sur l'ex bagarre MD/DCC : à part la compatibilité avec les K7 existantes, il faut reconnaitre que la pauvre K7 DCC de Philips n'avait pas grand chose pour elle ! Support fragile, têtes qui s'encrassent ... et surtout accès séquentiel et impossibilité d'effacer un morceaux au milieu du support.
    Contrairement au match VHS/Betamax/V2000, c'est quand la même la meilleure solution technologique qui a gagné.

(désolé pour le hors-sujet)

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page