module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure de DVD d'après un master FCP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pemba, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. pemba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

nouvelle venue dans le monde FCP et tout à fait novice en matière de vidéo j’ai quelques conseils à vous demander.
    Je m’excuse par avance de vous poser des questions certainement très basiques mais on vient de me demander de graver sur un DVD un film (57 minutes 21 sec) qui a été monté sur FCP 1.2.5 et qui se trouve actuellement sur un disque dur

ma config :
    Mac G4 /400MHz / mémoire 832 MB / OS 10.2.4
    Graveur Pioneer DVD-R & +R/-RW&+RW 107D / Toast 6 Titanium

je me suis plongée dans le manuel de l’utilisateur de FCP mais je n’y ai pas trouvé tout ce que je cherchais...

Si j’ai bien compris la manoeuvre il me faut

1. exporter la séquence complète (= le master du film monté) ce qui a pris pas loin de 1h 30
    1er problème, en demandant “exporter FilmFCP”
    quel réglage faut-il choisir (DV-Pal 32 kHz ? DV-Pal 48kHz ? Export - 24 bits sans pertes - PAL ? ou Export - 32 bits sans pertes _ PAL ?

j’ai arbitrairement décidé Pal 32 mais je ne suis pas plus sure que ça de mon choix

2. graver ce fichier via Toast, là je constate que le dossier est “codé” avant d’être gravé et que cela prend un temps fou (c’est en cours de “travail” depuis plus de 2 heures) et comme je n’ai aucun repère je ne sais pas si ce délai est normal

ce qui m’inquiète ce n’est pas vraiment le temps quoique tout ce la me semble bien long mais surtout cette succession de codage/décodage/recodage.... pour un résultat que je n’ai pas encore pu visualiser.

alors avant de perdre beaucoup de temps (car bien évidemment on me demande ce DVD pour... avant hier !!!) je lance un SOS

quelle est la bonne marche à suivre

j’ai vu au cours de la lecture du manuel de Toast qu’il était possible de graver directement depuis le camescope, je me demande donc si la solution de
    “imprimer vers vidéo” (ce qu’on a toujours fait pour avoir un master en mini DV qui était ensuite transposé en VHS) et de graver depuis ce miniDV et le camescope sur un DVD ne serait pas plus rapide

bref je patauge et espère beaucoup de vos lumières

Mille mercis par avance à celui (celle) qui consacrera 5 minutes à m’aider à résoudre ce problème
    Bon après midi

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas quelles sont les possibilités de FCP 1.2.5 mais il faut faire une sortie QuickTime .mov ou mieux .dv et non pas exporter FilmFCP qui est utilisé pour transporter une séquence sur un autre banc de montage.
    Autrement l'échatillonage audio 44.1 ou 48
    et l 'image en pal ensuite mettre cette séquence dans Toast

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pemba,

pour la question de l'export, planfix t'as répondu il faut que tu exportes en .dv ou .mov.
    L'idéal avec ça ce serait que tu passes ensuite par iDVD pour créer ton DVD.

Juste une petite précision sur les réglages d'export.
    Les fameux 32 k et 48 k qui te sont proposés représente l'échantillonnage de l'audio.
    Pour du DV, c'est du 48kHz/16 bits sur 2 canaux.
    Tu peux également avoir du 32 Khz mais avec 4 pistes audio.
    Ce choix se fait lors de l'enregistrement.
    Donc si tu as seulement 2 pistes, tu dois faire un export en 48kHz et ceci est valble pour la plupart des cas.

4. pemba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux, je commence à y voir un peu plus clair, il y a 3 heures que Toast mouline et je n'en suis pas encore au 1/4 de l'encodage. !

donc pour résumer et avant de me lancer à nouveau

dans FCP je demande un export en "chaîne DV" option PAL, car c'est la seule dénomination qui se rapproche du DV dont vous me parlez

les autres options possibles sont Quicktime / AIFF / FLC / sequence QT / µlaw / Wave /
    j'imagine que j'oublie tout cela

grace à vous je vais peut être passer un bon week end
    Merci
    Pemba

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ça, export chaine DV.

Si tu avais un logiciel autre que toast pour faire l'encodage ce serait mieux je pense. Voit du côté d'iDVD que je te l'ai dit lus haut.
    Ceci dit, je n'ai jamis fait d'encodage via toast, mais j'aurais tendance à m'en méfier un peu pour la qualité finale. Mais peut être que tu auras un bon rendu.

6. pemba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, ça roule, en principe je devcvrais pouvoir poster le DV demain. Pour le moment je n'ai que toast alors je fais avec mais la qualité n'est pas trop importante pour le moment, c'est juste une maquette que j'envoie à celui qui va sonoriser le film.

Bon week end et certainement...
    à une autre fois car maintenant que je vous ai trouvé j'userai du forum lorsque j'aurai un problème avec FCP

Pemba

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page