module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure CD VIDEO : Ficher .DAT ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par R.Balboa, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. R.Balboa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjou, pour mon premier montage, qui c'est bien passé, j'ai voulu graver mon film d'une heure sur un CD.
    Je lance donc l'opération, tout se passe bien, le cd se grave très bien, mais lorsque je le met dans mon lecteur, il ne s'ouvre pas automatiquement : en l'explorant, je tombe sur quatre dossiers, dont un qui s'appelle : MPEGAV.
    Je l'ouvre, et je trouve un fichier DAT d'un peu plus de 600 MO.
    Je pense donc que c'est mon film, je le force à s'ouvrir avec un log de vidéo, et ça marche. Mais la manip n'est pas très rapide et simple, comment faire pour qu'il détecte automatiquement la vidéo et qu'il l'execute automatiquement ? (je veux l'envoyer à la famille et j'ai pas envie d'expliquer la manipulation à 20 personnes ;) :lol: )

Merci d'avance !

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu decrire comme tu procedes??

Tu dis que tu graves sur un CD. Est ce au format VCD ou SVCD?
    Quand tu le lis, c'est sur un lecteur de PC ou de salon?
    PC j'imagine. Dans ce cas, quel Windows as tu, quel logiciel pour relire tes video, etc...

A +
    Invité

3. R.Balboa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de vos réponses.

J'utilise Pinnacle Studio 8, j'ai capturé la vidéo, je l'ai édité puis avec l'onglet "créer son film" j'ai tout gravé sur un disque.
    Dans paramètres, le format de sortie est "CD Vidéo". Oui, je le lis sur un PC, cela ne marche pas sur DVD, je pense que c'est parce qu'il faut que je le grave en VCD ou SVCD mais dans ce cas mon film est trop important pour un CD...

C'est quoi la cible ?

J'ai installé SLD codec pack, c'est quoi faire un rendu ?

Merci d'avance

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut R. Balboa,

Tu as donc cree ce qui s'appelle un VCD, puisque tu as choisi CD Vidéo lors de la gravure. Tu l'as donc gravé sur un CD (je présume).
    Donc, pour pouvoir le lire sur ton PC, il te faut un logiciel spécifique qui te permette de lire les VCD, car à la base, Windows ne sait pas lire les VCD (hormis Windows XP qui lui sait faire)!
    Un Freeware qui lit les VCD par exemple est X-VCD, disponible a l'adresse:
    X-VCD

Pour ce qui est du problème de la lecture de VCD sur lecteur de DVD, tous les lecteurs de DVD ne savent pas forcément lire les Vidéo CD. Pour vérifier si ton lecteur de DVD peut lire ou non les VCD, va voir sur le site suivant: DVD Player Compatibility List

Faire un rendu, c'est faire une sorte d'export dans un fichier si tu veux. C'est le 'compiler' en un seul morceau. J'explique pas très bien ça, Fauqu t'expliquera ça mieux que moi!
    ;)
    Pour faire un rendu sous Studio, tu fais CREER FILM (3eme onglet), et tu choisis AVI (tu vas dans les paramètres et tu choisis DV Encoder).

A +
    Invité
    PS: Plus d'infos a l'adresse: Guide gravure

5. R.Balboa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de vos explications. Je débute et c'est la première fois que je fais de telle manipulation...
    J'ai donc créé un VCD et je ne le savais même pas !
    Je l'ai effectivement gravé sur un CD. Comme lecteur, j'ai Media Player Classic, j'arrive à lire le fichier .DAT avec le logiciel mais je voudrais que lorsque je met le CD, la lecture commence toute seule sur l'ordinateur...

Pour les lecteur DVD qui lisent du VCD, effectivement j'ai testé sur ma PS2 et il me semblait que le VCD ne marchait pas dessus, je viens d'en avoir la confirmation...

Pour le rendu, je crois que j'ai compris, il faut donc que je créé un fichier en .avi avec l'option "codec cinepack"... il faudra donc que les personnes à qui j'envoie le film dispose d'un PC avec des codecs ?

6. R.Balboa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos explications. Le problème si je créais un fichier en avi avec le codec cinepack c'est que le fichier fait 1400 MO...

Quand je le grave en VCD il tient juste sur un CD, la qualité n'est pas top mais pour l'utilisation que je veux en faire c'est suffisant... C'est pour cela que je voulais le graver en VCD, mais la manip pour l'ouvrir est trop compliqué... Il faudrait si l'exécution automatique n'est pas possible qu'on ai juste à cliquer sur le fichier pour que la lecture commence... sur mon ordi et avec ce fichier DAT, aucun logiciel ne le reconnait et windows est réticent à vouloir l'ouvrir avec un logiciel vidéo. Est ce que tous les fichiers DAT sont des vidéos VCD, et comment puis je rendre cela plus simple ?

merci

7. R.Balboa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de votre réponse.

Effectivement la taille du fichier est considérablement réduit, lorsque vous dites
    cela veut dire que la qualité sera meilleur ou moins bonne qu'un VCD ?

Au niveau de la résolution, pour obtenir un fichier plus petit (celui ci fait un peu moins de 800 mo avec la new résolution) est ce que je peux encore un peu la réduire, de 10 en 10, jusqu'à que mon fichier rentre sur un CD, ou faut il respecter des "tables" de multiplication (diviser par 2;3..... )

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cinepack? Et pourquoi pas Invité Encoder?

Fauqu, tu dis le codec cinepack, mais pourquoi pas le codec proposé par défaut par Studio: DV Encoder?
    Il n'est pas reconnu sur tous les PC?...

A +
    Invité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page