module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Gravure Blu-Ray avec Final Cut Studio 3

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par pierre.carella, 25 Novembre 2010.

Tags:
  1. pierre.carella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour
    J'ai un souci depuis peu. Jusqu'à ce jour je pouvais graver un DVD Blu-Ray avec la fonction "Partager" de Final Cut Pro 7.
    Désormais, j'ai le message suivant au moment de l'invitation à placer une galette Blu-Ray > "Un erreur est survenue lors de la gravure de votre Disque. Vérifiez si votre volume de démarrage a suffisamment d'espace".
    Je ne comprends pas !! Il reste 275 Go sur mon Disque Dur...
    Merci pour votre aide.
    Bien à vous.

2. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    La fonction "Partager" entre FCP est Compressor est souvent source de bugs, surtout si le projet est lourd (cas d'un Blu-ray bien plein, 80Go de video + 14 pistes son en 24bits dans mon cas).

Je n'ai pas de solution directe à ton problème. Pour mon dernier projet j'ai du me résoudre à faire un rendu QuickTime du film en ProRes HQ que j'ai ensuite importer dans Compressor, pour ne pas avoir à passer par la fonction "Partager" de FCP. SI perte de qualité il y a sans doute, elle me parait acceptable.

De plus je demande toujours à Compressor d'enregistrer une image disque du blu-ray que je grave ensuite avec un logiciel de gravure tels que SimplyBurns (gratuit) ou Toast. Ca évite de perdre un blu-ray vierge en cas de plantage de Compressor, ou d'avoir le suspens si un plantage va survenir ou non.

Chargement...

Partager cette page