module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Gravure BD avec Edius 6.08

Discussion dans 'Edius' créé par fikivir, 8 Septembre 2014.

  1. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je veux graver mon premier montage en AVCHD avec Edius 6.08. Après montage dans un projet "HD 1920x1080 50i 16/9 bits" je fait l'authoring de mon B D.
    Aaprès cette étape d'authoring, je lance la gravure. Il calcule mon film de 34 minutes en plus de 1H50, puis l'étape de gravure commence. Après 23s secondes, Edius affiche une fenêtre avec le message : "erreur annulation de l'écriture code 83457304" Ije n'ai alors qu'une seule soluiton : cliquer sur "OK", mais il est ensuite impossible de retourner vers Edius.

    Selon ce que j'ai lu sur le Repaire, il semble que ce bug de GV ne soit toujours pas corrigé. Est ce le cas ?
    Est-ce que la version 7.x de Edius fonctionne pour les BD et dans ce cas je dois iupgrader ?
    Ou est-il préférable d'acheter TmpGenc authoring Work 5 à 100 $ ? ce dernier est-il par ailleurs opérationnel pour des BD et a-t-il les fonctionnalités manquantes de Edius 6.08 (musique sur la page d'accueil, simulation de lecteur pour tester la navigation, ...)...

    Merci de bien vouloir m'éclairer et me donner votre avis ....afin que je puisse graver mon premier BD ...

    Cordialement, fikivir
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La plupart du temps, le problème vient de l'anti-virus utilisé qui bloque DVDcreator d'Edius.
    Pour cela, il faut soit désinstaller l'AV ou tout au moins exclure le dossier programme Grass Valley de l'analyse de cet AV.
    Quel est le nom de cet AV ?

    Sinon, TMPGenc AW5 est bien plus complet que DVD Creator dans le sens où il permet de simuler le DVD/BR avant gravure.
    Pas de souci pour mettre des videos en menu d'accueil (ou une simple musique)
    Et il peut traiter un export MPEG2 depuis Edius bien plus rapide et aussi qualitatif que le H264, le tout sans recalcul (si la durée du film est inférieure à 2h).
    Ce qui permet de graver un BR quasi en temps réel !

    Marc
     
  3. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,

    Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.

    EN fait, je crois que je n'avais pas d'antivirus. Ma fille étant férue en informatique m'en donc installé un : AVG.
    J'ai donc recommencé mon authoring, après avoir désactivé AVG pour Edius. Et tout fonctionne bien : je grave des BD-R sans problème. Merci donc pour ce judicieux conseil.

    Les Mpeg2 : je pensais qu'ils étaient réservés à la SD et que les films en HD devaient être exportés en H264 ...

    Par ailleurs : existe-t-il une version de TMPG en français et gratuite ?

    Merci encore pour tout,

    Cordialement, fikivir
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Que nenni, le MPEG2 est l'un des codecs utilisable sur un Blu-Ray.
    Generer des MPGE2 en 1920x1080 avec un bitrate d'au moins 25 Mbs.

    TAW5 est seulement en anglais, mais plutôt facile à comprendre.
    Et 100$ (75€ env.) c'est vraiment peu pour un log d'authoring.

    Marc
     
  5. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc,

    J'ai encore appris qq chose !!

    J'ai encore un film à terminer de monter, mais je crois que je vais me laisser tenter par ce logiciel d'authoring ... même si mon anglais laisse bien à désirer ...
    J'ai monté des années avec Liquid, et c'était un de ses gros points forts ... Edius me semble meilleur pour le montage (même si je suis loin d'utiliser toutes les fonctions, mais Liquid était supérieur pour l'authoring ... alors de ce fait, j'avais régressé sur mes DVD ...

    Cordialement, Fikivir
     
  6. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Authoring toujours pas OK

    Bonjour,

    Hélas, malgré que j'aie pris la peine de désactiver mon antivirus (AVG 2015), la gravure de mon nouveau film sur BD a encore échoué, avec le même message que précédemment : juste après tout le recalcul du film (3H), au moment où Edius s'apprête à graver le BD ... rageant.

    J'ai donc tenté de faire l'acquisition de TMPGenc authoring Works 5...
    Je dis "tenté", car j'ai bien suivi la démarche du site, payé les 100 dollards avec ma carte de crédit, et commandé le CD de sauvegarde.
    Malheureusement, je ne suis pas arrivé jusqu'à la fonction Download !

    Il faut s'enregistrer avant, mais quand je tente de m'enregistrer, le site me demande le N° de série de mon produit que je n'ai pas encore ! Ca boucle ...

    Bref, je tourne en rond ... Une idée pour m'en sortir ?

    Merci d'avance, Fikivir
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si c'est Avast, il faut le désinstaller et pas le désactiver seulement ... et choisir ensuite un vrai Anti-virus transparent comme Eset Nod32 ou celui de Microsoft MSE qui marche pas mal aussi (mais moins bien que Eset).

    Ensuite, pour TMPGENC, as-tu reçu le message du paiement et des codes d'activation du produit ?

    Marc
     
  8. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,

    Non, il ne s'agit pas de AVAST, mais de l'antivirus AVG de la société AVG technology.

    Entre temps, j'avais exporté mon projet de Edius, sous un format H264/AVC, qui me génère un fichier avec extension mp4.
    J'ai importé ce fichier dans un nouveau projet Edius de format HD 1920x1080 50i en 16:9 ...
    les calculs ont à nouveau duré 3H, avec plantage au début de la gravure... désolant.

    Pour TMPGenc, je n'ai pas reçu de message de leur part ... j'imaginais que ce devait être fait dans la 1/2 heure ou l'heure ...Aurai-je été optimiste ?

    Merci pour les réponse,
    Cordialement, Fikivir
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Idem pour AVG, il faudrait le désinstaller s'il ne gère pas les exclusions de répertoires d'analyse (exclure le dossier programme Grass Valley et les DD avec rushes vidéos).

    Si l'authoring était terminé , alors tu peux graver par Nero l'image faite par Edius.

    Quant à TMPGENC, voir si tu es débité et les relancer.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous