module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure avec Scenarist

Discussion in 'Archives forum' started by cocoon, Jan 13, 2004.

Tags:
  1. cocoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,

j'ai bien suivi l'excellent tutoriel de Scenarist sur le site, le projet marche impeccable en simulation.

j'en suis donc au stade de la gravure, j'ai essayé plusieurs choses sans succès, je viens donc faire appel aux experts :D

premier essai:
    - dans le "layout editor" en cochant "Create DVD Video" et ensuite graver le tout sous Nero 6.
    marche impec sur le PC mais pas sur la platine de salon :(

deuxième essai:
    - en créant une image sous Scenarist et la graver avec Nero 6
    même résultat, lisible sur le pc mais pas sur la platine de salon

j'aurais également voulu essayer de graver directement à partir de Scenarist mais apparement il ne vois ke les lecteurs SCSI et dommage pour moi j'ai un graveur DVD en IDE
    message de scenarist kand je click : "No Suitable SCSI Device Found"

kom j'en suis au 2ième DVD niqués, j'aimerais trouver une solution avant que mon pack de DVD vierges y passe complètement :D

le but final, vous l'av deviné, c ke le DVD en question soit lisible sur un lecteur de salon...

a titre d'infos :
    la version de scenarist : 2.7
    DVD Vierges : BulkPaq DVD-R de génération 4

je pense ke les DVD ne sont pas en cause étant donné ke j'av déjà fé des DVD avec menus etc... mais pas avec scenarist [avec DVD Architect]
    le problème avec DVD Architect, ca passais sur la platine mais ca buggais sur certaines.

merci d'avance de votre précieuse aide ;)

2. cocoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    précision

une petite précision

je ne sais pas comment graver l'image donné par scenarist, à savoir le .dvd généré, g vu dans d'autres post ke ct possible via RecordNow Max, mais il me marque "Invalid Global-Image" :/

merci encore

3. cocoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Question : qu'arrive-il aux gens ki ne lisent pas suffisament bien les posts scotchs des forums du repaire ?

Réponse : ils perdent un temps fou et inutile en gaspillant des DVD vierges....

...la solution à mon problème est en fait clairement expliqué dans le post de Dan concernant la gravure...

à savoir celui-ci :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25

désolé de ne pas avoir cherché suffisament sur le forum et encore mille merci de nous aider ;)

Fred.

PS : et désolé d'avoir pollué l'forum pour nada

4. garshield

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ...

hum t'a koi comme graveur ?
    a savoir que scenarist ne vois que les graveurs dvd-r .
    les bullpack de plus n'ont pas tres bonnes reputation pour une compatibilité avec les platines.
    ta platine est recente ?
    tu as essayer d'autre model de DVD ?
    Verifie bien que ton projet dvd que tu veux graver (soit de taille max 4.2gigo) je conseil pas plus pour une gravure !

De plus essaye sous nero , avec le vob que scenarist t'a créer , de faire une image disc avec ImageDVD Recoder, et ensuite tu grave l'image avec nero
    voila . bonne gravure
    (plus de details donne forcement plus d'aide)

5. cocoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    hmmmm T sur d'avoir lu le post juste avant le tien ?!

le problème est résolu...

j'ai donné toutes les infos ki était nécessaire... kom je l'av indiqué mes précédents essais sans scenarist avec le même graveur, les même DVD et la même platine avait fonctionné...

bref... de toutes facons ca marche impec maintenant
    [lis le post juste avant le tien :D]

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous