module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure avec Pinnacle 16 en Dual Layer ?

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by magicomirko, Sep 8, 2013.

1. magicomirko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    après des recherches sur le forum, me voici demander de l'aide pour avoir une réponse précise.
    De retour du mon voyage de trois semaines aux Ouest USA, je me rends compte que mon film dépassera largement l' 1:30 heure.
    L'enregistrement est en HD 50p 28M (PS), 1080p (Sony RX100 M2).
    Pour ne pas compresser le format, Pinnacle 16 gère les Blueray Dual Layer ?
    Je crois d'avoir compris que le BlueRay Simple Couche a la possibilité d'enregistrer des film HD d' 1:20...grosso modo. C'est pour cela que je pensé d'acheter un dual layer...2:40 d'enregistrement (???)...est-il une solution ?
    Merci.
    Mirko

2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonsoir,
    Pour te donner une réponse précise! Bien-sûr Pinnacle Studio 16 Ultimate gère les Double Couches en DB(Blu-ray Disc). Une fois ton montage fini, tu choisi Exporter, Disque Blu-ray, et ensuite tu choisi "50Go (DB DC).
    A+

3. magicomirko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci. Donc peux-je faire 2h et 30min de film en HD sans compression ?

4. flyjodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sans compression est un grand mot. Il y a toujours une certaine forme de compression, tout dépend de la qualité de ton image, de sa résolution, des mouvements, des détails, et aussi de la qualité du fonds sonore.

Pour te donner une idée, je viens de terminer la réalisation d'un film d' 1h15, et sur un DVD simple couche (4.7) il prend 4.1 Go avec un flux video de 7250 kBits/s (les réglages sont les suivantsPAL 16:9 720x570/25p Dolby Digital 5.1). Studio 16 indique au moment de la gravure une qualité de 87%.

Le résultat est très correct sur une télévision, mais sur le PC, on trouve quand même des artefacts à la lecture dans les scènes très chargées. Ceci dit la qualité est quasi irréprochable pour un film de fête scolaire...

#4 flyjodel, Sep 9, 2013
    Last edited: Sep 9, 2013
  5. magicomirko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de ton aide/info. Je suis en HD 1080p 50p avec audio stéréo...Mp3 320m/bit.
    Thx !!!

6. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Une réponse plus simple est que ton BD double couche portera la même qualité que ton film d'origine. En sortant en qualité "Optimale", il faut compter 13Go par 30 min. Alors 1h30, ça fait 39 Go et ainsi de suite. A ce niveau, le débit est 60000kbits/sec ce qui est inutile. 40000kbits/sec correspond à la même qualité de ton film d'origine.
    A+

7. magicomirko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Grazie !!!! :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous