module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gravure analogique sur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mitolo, 1 Mai 2006.

Tags:
  1. mitolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    après une capture en AVI et un montage sur carte AV/DV d'un film analogique et bonne lecture du son et de l'image à l'écran de l'ordinateur, après gravure sur disque aucun son ou si faible qu'il est inaudible au lecteur de salon.
    Après un nouvel essai sur une séquence de mon film analogique capturé comme précedemment, avec les paramètres suivants : la création du film sous vidéo : VHS 352 x 288, 2400 KBITS/s
    audio : MPEG stéréo 44,1 KHZ 224 KBITS/s
    après la création du film en MPEG, pour la création du disque, les paramètres choisis ont été les suivants :
    DVD qualité automatique, compression audio PCM
    Après gravure, le son et image sont OK sur lecture ordinateur par contre, sur lecteur de salon ,le son est à peine audible malgré la puissance du son mise au maximum, alors que ce lecteur lit très bien les DVD gravés par l'ordinateur avec une source numérique. Je me pose la question de savoir si je n'aurais pas dû capturer le film immédiatement en MPEG au lieu de AVI ? j'ai l'impréssion que le son n'a pas été compréssé?...
    Comment peut-on faire ,si possible, pour ne pas refaire la capture et le montage du film et graver celui-ci comme un numérique ?
    merci pour une réponse
    josé mitolo

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu capture en AVI mets le son en PCM et 48 kHz qui est le même que celui de ton DVD.
    En DVD l'échantillonnage du son est en 48 le 44,1 étant pour les VCD et les musiques sur CD
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page