module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

gravure 4k

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par lespagnol25, 22 Juillet 2017.

Tags:
  1. lespagnol25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    est il possible de créer un fichier image ( avec imageburn pas exemple ) d'un film en h265 converti en TS et de le graver sur un bluray classique en 50 go ? le lecteur bluray pourra t'il le lire ?
    merci d'avance
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    amha, on peut faire lire un grand nombre de fichiers à un lecteur BR -par l'USB-, quant à lire un dvd, br, ou BR 4K en tant que galette avec authoring, la limitation est claire : il faut que le disque soit gravé aux normes du format choisi, il faut donc que ce soit un un disque physique, pour commencer.
    Sur ce point, je ne connais rien de l'art et la manière de graver une galette 4K.
    perso, ma 4k de smartphone se lit sans pb sur un mini pc, je n'ai pas le lecteur BR 4K ni de logiciel authoring 4K, mais je m'en fiche un peu beaucoup ... aucun ami n'a de lecteur BR 4K!

    Voici qui n'est guère encourageant, mais rageant, oui!
    site en anglais, janvier 2017 :
    "Exactly, Blu-ray authoring and blu-ray specs were never created to make it easy for the consumer.
    In fact, they went out of their way to make it as complicated as they could.
    That is one reason why this thread is ridiculous...it will be a very long time if/when there will be anything affordable for uhd authoring."

    En gros : " l'authoring BR n'a jamais été prévu pour être simple ... ils ont fait plus que le nécéssaire pour le compliquer ... c'est pourquoi traiter ici d'un authoring uhd est un peu ridicule, il fera chaud avant qu'on ne dispose d'un authoring uhd à prix raisonnnable, si même cela arrive un jour!"
    Conclusion : vive la canicule!
     
    #2 milo, 22 Juillet 2017
    Dernière édition: 22 Juillet 2017
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,

    oui, peut-être, c'est un point de vue.
    mais le gars qui a écrit cela mélange allègrement son affectif avec la technique ; et donc c'est fort contestable.

    les specs du DVD et du Bluray ont été établies pour :
    - déterminer un consensus qui en fasse un "standard" de fait, donc commun aux éditeurs de contenu et aux fabricants de matériel ;
    - mettre à disposition de l'utilisateur-visionneur lambda (c-à-d dont on ne connait pas a priori le niveau de compétence technique, lequel peut être très-très bas) un produit physique (le DVD ou le BR) très facile-simplicime à utiliser, sur n'importe quel lecteur, et qui permette clairement de visualiser une structure propre de menus-listes, permettant de choisir simplement "ce que l'on veut voir", plus quelques facilités-gadgets "informatifs", comme le popup du BR.

    affirmer que ces spécifications ont arbitrairement été définies comme "inutilement compliquées" (sous entendu : pour faire "ch... le monde") est abusif et pas très adulte.
    bref... c'est pas parce que c'est écrit (même par un anglo-saxon) que c'est vrai...

    par contre, il y a lieu effectivement de douter de la vraie émergence du BR-UHD (graveurs, logiciels d'authoring, lecteurs de salon abordables, etc), étant donné que l'avenir-marketing (à tort ou à raison) ne serait pas sur le media physique d'une part, et que le 4K serait à l'horizon déjà dépassé (également à tort ou à raison).
     
  4. lespagnol25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    merci pour vos réponses
    en complément d'info je précise que le convertisseur utilisé est aiseesoft ( gratuit ) et que mon film en h265 a été visionné parfaitement sur mon teliviseur 4K , mais je suis un adepte du support physique depuis des années et cherche une solution pour le graver
    Ne voulant pas acheter pour l'instant un graveur de pc de BD R XL ? le posais la question si il était possible de le graver sur un BD R ?
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bien sûr, en mode "data", tant que voudras, et que tu pourras!
    exemple de fichier MP4 4k perso :
    - durée : 1mn 26
    - taille image : 3840x2160, 29 trames/sec
    - 539 Mo, en HEVC ce sera un peu moins.
    Ceci dit : 4,6 gigas sur un dvd, cela te fera moins de 10mn, 20 donc sur un double dvd, si tu n'as pas de graveur br, le chat sera maigre. Pour de courts fichiers, c'est pas mal : on ne balance pas aussi vite un dvd qu'on efface une clé!
     
  6. lespagnol25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup milo
    bien entendu j'ai un graveur BD et j'ai déjà dépassé les 1000 gravures en 25 et 50 go
    ma question principal est : faut il faire un fichier image ou non a l'identique des bluray traditionnel pour une lecture sur le lecteur 4k de salon ?
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le serpent se mord la queue .. pour lire une image de dvd, il faut que ce soit un dvd avec ses specs au départ, exit donc le 4k. On peut graver en mode "data", ou autrement dit, un fichier .mp4, qui ne déclenchera pas la lecture en automatique quand on l'insère dans le lecteur. Le support (dvd, BR) sera vu comme un disque externe usb. Peu de lecteurs dvd et BR peuvent (entendre "ont l'autorisation") de jouer l'image comme un dvd/BR "physique". Par ailleurs, on peut forcer la lecture d'une image disque en mode lecture, en mode USB, en ouvrant le fichier disque, et en lançant le premier VOB.
    Je l'ai "eu" fait, mais comme je distribue rarement des "galettes" , je ne le fais plus, je branche mon lecteur usb sur l'usb du lecteur BR, ou mon mini pc qui passe à peu près tout, y compris le 4k natif en full hd, à la volée, sur y compris le projo.
     
  8. lespagnol25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    pour info , de retour de vacance je viens de graver mon film en 4k en fichier image , le lecteur reconnait de suite le film
    A +
     
  9. BrunoBib

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour apporter ma pierre à l'édifice, il existe quelques graveurs UHD pour PC : Pioneer, Phillips and LG (BDXL triple/Quad layer). Le Pioneer a été annoncé il y a quelques mois à un prix ( aux US, en dollars) qui ne semblait pas délirant. Pour rejoindre Milo les spécifications du PC pour faire "tourner" ces lecteurs / graveurs sont plutôt velues. Pour n'em mentionner qu'une, ils ne fonctionnent qu'avec les nouveaux Intel Kaby Lake en i7 ou i5 et 8Go de mémoire.

    Bien qu'ayant une configuration en Kaby Lake i7 et 16Go de mémoire, je cherche une autre solution, le dématérialisé. Mon problème est que j'utilise des menus sur mes BD actuels et que je voudrai conserver cette possibilité. Je suis sous PowerDirector 15.
    J'ai bien réussi à graver un fichier test avec menu, mais impossible de le relire, j'ai toutes sortes de fichiers en vrac et rien pour lancer le film.
    Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster cette demande, n'hésitez pas à déplacer cette partie de mon message au bon endroit.
    Bon dimanche,
    Bruno
     
  10. lespagnol25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je relance la discussion :
    je suis maintenant habitué a graver des films 4k sur des doubles couches soit en mode data ou en fichier image
    pour les films dépassant les 50 go je viens d'acheter un graveurs PIONEER BDR 2209 et un réinscriptible 100 go mais lorsque je grave mon film en fichier image ou en mode data mon lecteur de salon SONY ne le lit pas malgré des mises a jour suivies ( il lit pourtant très bien mes copies en 50go )
    quelqu'un peut il m'aider ? mon logiciel de gravure est cyberlink ou imageburn
    merci
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ton lecteur lit les réinscriptibles ? La session est-elle finalisée ?
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    semblerait que ton lecteur ne lise pas les 100giga qui est du triple couche ( 3x 33 gigas).
    Ton lecteur Sony est BDXL ? ou juste BD ?
     
  13. lespagnol25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui la gravure est bien finalisé
    mon lecteur sony UBP 800 lit les triples couches des films originaux en UHD4K
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est quel disque que tu utilises ?
    un BDXL-RW de 100 gig ca doit pas etre donne.
     
  15. lespagnol25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise un BDXL RW de 100 go de chez Panasonic le prix 29 euros
    j'ai des non réinscriptible a 8 euros mais je ne les utiliserait que lorsque mes gravures fonctionneront
     
Chargement...

Partager cette page