module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gravge dvd et dvd hybride

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par flow22, 7 Juin 2004.

Tags:
  1. flow22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Je fais de l’authoring DVD et je cherche à graver un DVD compatible avec les lecteurs de salon. J’ai donc fouillé dans ce forum à la recherche d’info. J’ai passé de longues heures dans « Qu'achetez-vous comme DVD-R ? » ou encore « Gravage d'un DVD 100% compatible ». J’ai été un peu noyé sous les infos. J’aimerai acheter un graveur et m’atteler au gravage. J’ai donc essayé de faire le trie dans les infos glanées.

Je pense avoir compris que pour avoir un DVD compatible il faut :

-Utiliser un bon soft (RecordNow Max avec la méthode de Dan)
    -Utiliser un bon media (apparemment RITEK G04)
    -Utiliser un bon graveur avec un frimware mise à jour.

J’aimerai avoir des avis sur le choix du graveur. Il semble que le Pioneer DVR-107 est très bon. Est-il le meilleur choix ?
    Qu’en est-il du Pioneer DVR A07XL ?

J’ai aussi une question concernant le contenu du DVD.
    Je fais un DVD contenant une partie DVD-video (fichier VIDEO_TS et AUDIO_TS) ainsi que des dossiers contenant des animations flash. J’ai regardé des DVD du commerce et je n’ai pas vu de structure de fichier particulière, mais j’aimerai savoir si en mettant d’autre contenu que les fichiers « _ts » sur le disque je ne m’expose pas à des bugs.

Est-ce que RecordNow Max gère bien la gravure de ce type de contenu hybride?

Merci de votre aide.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Ca va nous faire gagner du temps ! Excellent reflexe :)
    Oui... :love: Seulement les temps changent et je suis nettement plus enclin a betement utiliser Nero maintenant. Depuis la version 6.3.x.x il n'y a plus de probleme, tu peux donc te passer de RNM si tu as la bonne version de Nero.
    En effet, c'est crucial. Attention egalement ou tu les achetes, certains sites indelicats vendant des rebus de Ritek G04... En plus il n'y a pas que les Ritek G04 de bons, par contre ils sont assez imbattables en rapport qualite prix. On arrive a les avoir aux alentours de 0,60€ (hors frais de port), alors qu'un Verbatim 4x reste un poil au dessus de 1€ dans les memes conditions pour a peine mieux (probablement une meilleur longevite, quoique ca ne soit pas prouve).
    En effet.
    A mon avis, et aujourd'hui, il est assez probable, en effet, que le Pioneer DVR-107D fasse partie du top rapport qualite prix des graveurs du marche. le DVR-107XL est le meme en legerement plus silencieux, c'est tout. Et honnetement, je ne trouve pas le 107D bruyant du tout, bien au contraire !
    Non, aucun probleme, c'est dans la "specs DVD", on peut ajouter ce que l'on veut comme dossier(s) a la racine du DVD pourvu que AUDIO_TS et VIDEO_TS (en majuscules) soient bien presents.
    Sans probleme, Nero egalement.

A+
    Dan

3. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Dan,

Est-il politiquement correct de te demander des adresses possibles ?

Merci,
    klim

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme, Il n'y a pas de mal a se partager les bonnes adresses, et puis j'en parle dans plusieurs posts deja. Je commande ici :

- http://www.lynxdv.com/catalog/

En groupant avec des amis, collegues et voisins pour atteindre la limite des 300 Livres Sterling, les frais de port sont gratuits.

Dan

5. flow22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces explications et conseils..:)

A bientôt.

6. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan pour le tuyau.
    Je vais illico voir l'adresse...

Chargement...

Partager cette page