module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graveurs DVD de salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Bony, 27 Avril 2005.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    STL !!!
    J' envisage d' acquérir très prochainement un graveur DVD de salon avec DD .
    Mais je suis buté devant un choix difficile ; deux modèles attirent mon attention :
    - SONY RDR 710
    - PIONEER 720 H
    Lequel choisir ???? Et pour les galettes DVD ; lesquelles faut il privilegier les DVD-R ou les DVD+R ????
    Merçi pour vos réponses !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    SONY RDR-HX710S et PIONEER DVR-720 HS

Il y a assez de différences spécifiques entre ces deux appareils pour facilement faire pencher la balance en fonction de l'usage envisagé. Il serait bon de comparer la liste complète des caractéristiques et voir si l'un d'entre eux ne convient pas mieux à ton usage.

Pour ma part la norme -R/RW me suffit et les tests que j'ai pu effectuer entre +R et -R ne m'ont pas convaincu de la supériorité de l'une sur l'autre.
    J'ai noté que le Sony a une sortie en Y Pb Pr, il enregistre en double couche +R et en simple couche ±R/RW et il ne dispose que d'une entrée DV (firewire).
    Le Pioneer n'enregistre pas en double couche ni en +R/RW, mais il a une entrée/sortie en RVB (entrée en RVB 625/50 seulement), sa prise DV (firewire) est IN/OUT. Il traite tous les standards 625/50 et 525/60 (Pal, Sécam et les Ntsc), ce que ne semble pas faire le Sony. Il peut être livré non zoné.

En parcourant le Net avec un bon moteur de recherche, tu trouveras les caractéristiques complètes des deux bêtes. :)

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi beaucoup pour ta réponse Video98 ! Je lu et rélu les caracteristiqes de deux bêtes , mais j' ai difficile à me décider ...
    Toute fois un léger avantage à Pioneer parcequ' il possède un DV IN/OUT , donc possibilité de récuperer son montage en DV natif pour apporter quelques modifications et on peut graver en NTSC ! Et j' ai des clients Americains pour un mariage au mois d' août !
    Dis moi franchement si tu étais à ma place que choisirais tu ???

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai été à ta place et j'ai choisi, j'ai acheté un Pioneer DVR-320S qui correspond exactement à mes attentes. Si mon budget avait été plus généreux, j'aurais acheté un DVR-520 HS ou un DVR-720 HS.
    Comme je l'ai indiqué dans d'autres posts, j'ai également acheté un lecteur H&B DX3255 qui permet la conversion 625/50 <-> 525/60 pour pas cher! :)

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi video98 !
    Je prend Pioneer DVR-720 HS !:bravo: :bravo: :bravo:

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu ne seras pas déçu. Par contre il va falloir lire toute la notice pour bien dompter l'animal! :D

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour le conseil !:amour: :amour: :amour:

Chargement...

Partager cette page