module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveurs de DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par senior tuco, 21 Janvier 2003.

Tags:
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je souhaite depuis un moment acquérir un graveur de dvd, mais je ne sais pas si c'est le bon moment. Quelles sont les évolutions prévues sur 2003 ? Quand pourra-t-on graver sur des dvd double couche ?
    Merci

2. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 2003 je pense que le 4X va se généraliser, peut-être aussi les multiformats.
    Mon achat, je l'ai fait aujourd'hui : un Ricoh 5125 (nu) à 269 euros à Paris, moins cher que mon graveur CDRW d'il y a 2 ans.
    Je visais plutôt un 4X voire un multiformat mais finalement, je me suis demandé si ça valait le coup d'attendre que les graveurs 4X descendent sous les 300 euros. Autrement dit, pour le même prix et pour gagner 10 minutes par DVD, combien de mois vais-je attendre... bof. Alors j'ai acheté aujourd'hui.

3. bernard 91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix d'un Graveur de DVD

Moi aussi je suis à la recherche d'un graveur de DVD et je parcours les magasins pour voir se qui se vend et surtout quel sont les DVD vierges disponibles. J'ai remarqué que les plus répandus étaient les DVD +R et +RW dans la version - on ne trouve que du -R et pratiquement pas de -RW. Ce qui me conduit a envisager soit le Sony multistandard ou un produit de la famille +R +RW. La diffusion des médias vierges +R +RW étant plus large je pense que les prix vont davantage baiser sur ces produit.
    Peut on te demander ou as tu déniché un ricoh 5125 a 269€ c'est super.

Bonne gravure.

4. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésite à citer un nom de revendeur mais disons juste que c'est celui qui se trouve 24 rue Montgallet à Paris, pas loin de Surcouf (garantie 6 mois seulement, sans logiciel ni accessoire).
    D'autres boutiques propose ce Ricoh à 299. On trouve aussi à ce prix des Toshiba en DVD-R.

A noter que les vendeurs ne savaient même pas de quoi il s'agissait... Quand je leur ait fait remarquer que la pancarte annonçait des vitesses de 2/4/8 (ce qui est déjà folklorique : regravure plus rapide que la gravure ?!), le vendeur a corrigé en m'affirmant qu'il gravait en 2x et regravait en 1x... J'ai retourné l'appareil pour vérifier que c'était bien le 5125A, qui grave et regrave en 2.4x.
    Une fois installé, no problem, Nero rapporte bien ces informations.

Mais ya qd mm un seul soucis, et de taille : mon lecteur de salon Mustek 520 ne lit pas les DVD+RW :-(

5. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    revendeurs informatiques

si vous êtes sur Paris, il n'y a pas à hésiter, faut aller chez les chinois de Montgallet !!!

http://www.rue-montgallet.com/

tu regardes le produit, le forum, les prix des boutiques et surtout les avis sur le produit que tu recherches, puis les avis sur la boutique où tu comptes acheter.

tu le payes en OEM et c'est la fête.
    G jamais eu de problème avec le matos, là bas, et puis les CD et DVD vierges sont pas chers aussi !

enjoy chinastreet of montgallet

:bravo: :bravo: :bravo:

cependant, je suis vraiment épaté du prix annoncé par fredd
    :perplexe:
    269 euros :perplexe: un graveur de DVD :perplexe:

remarque, tant mieux pour toi :D

kanga

6. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > Quand pourra-t-on graver sur des dvd double couche ?

J'ai lu que ce ne sera jamais possible de graver du double couche.

Le graveur restera simple couche. A la limite, peut-être double face, mais c'est pas sûr.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page