module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveurDVD de salon ma solution?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par bertiB, 18 Août 2004.

Tags:
  1. bertiB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte mes films DV sur VHS jusque là mon ordinateur n'est pas assez recent/puissant pour faire du montage sur PC

Je monte mes films assez simplement en enlevant les séquences qui ne me plaisent pas et en inversant parfois certaines séquences mais je m'arrete la.

Je programme ce montage (index des séquence et durée sur la base du time code de la K7DV) et je lance le tout en automatique sur mon magnétoscope qui gère les pauses automatiquement (liaison "édit")

Afin de conserver une meilleur qualité et un format plus stable que la VHS je souhaite faire la meme chose mais avec un graveur de salon via une prise DV.

Est-ce possible?
    le graveur de DVD gère il aussi les pauses en enregistrement à la demande du camescope? (ce qui permet au camescope de chercher la séquence suivante à transmettre)

Est il necessaire de passer par un enregistreur avec DD interne?

Quelqu'un fait il du montage sur graveur de salon sans PC du tout?

2. bertiB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    DVD Recorder?

tu es à la recherche d'un avis sur les dvd recorder qui t'autoriseraient un minimum de montage?

4. bertiB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement comment fait on un montage avec un DVD recorder de salon avec une VHS c'est tres simple rec-pause etc...

mais avec un DVD recorder?

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour un recorder c'est un peu plus compliqué mais aussi plus riche en possibilité.
    Le montage passe par une interface logicielle qui dépend de chaque magnéto.
    Tu as 6 types de recorder différents,qui se particularisent par le type de dvd qu'ils acceptent: R-,R+,RW-,RW+,RAM,DD.Sans compter ceux qui acceptent plusieurs type de dvd.

Pour le montage proprement dit,ce sont les recorder RAM et DD
    qui offrent le plus de possibilité via un vrai interface logiciel.Tu ne fais pas de pause pour arreter ton enregistrement.Tout est virtuel, tu déplaces,inverses,inséres,effaces,regroupes...Bref,tu t'amuses à faire du montage numérique.Le super pied pour un monteur.Tout cela dépend de l'interface que propose chaque marque.

Pour le choix cela dépend de tes moyens.Les recorder DD sont chers mais ce connectent aisément à un ordinateur (je crois :perplexe: )
    les recorders RAM utilisent des DVD Ram,qui ne sont lus que par des recorders RAM et certains ordi.Mais tu en trouves qui sont relativement bon marché: ~400€
    personnellement j'ai choisi cette option.Ce sont ceux qui concillient plaisir du montage et prix d'achat.

6. bertiB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse :bravo:

est-ce indiscret de te demander ce que tu as acheté?
    Tu branche ton DV sur le recorder et tu transfet tout d'un coup?

quand tu dis virtuel tu veux dire que tout est enregistré du camescope ou disc ou DD et qu'ensuite on indexe comme on veut afin de faire son montage par masquage et séquencage?

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    exact tu connectes ton DV via le port S Video ou Peritel et tu transfères tout.
    pour le montage tu peux placer tes marques d'une façon très précise.Cela te permet de faire des sauts jusqu'à tes marques.
    Tu peux accéder à un editeur video pour faire tes choix de montage puis les placer dans un ordre que tu souhaites.Le recorder lira ensuite la séquence en respectant l'ordre que tu choisis.
    C'est virtuel,car la base enregistrée est intacte.Sauf si tu en effaces une partie.Seules tes marques indiquent un ordre de montage.
    Perso j'ai choisi un Panasonic,car il avait reçu les meilleur notes dans les mag.En plus c'était le moins cher de sa catégorie.
    Le prix m'a épaté,puis les possibilités de montage mon surpris en bien.
    les dvd ram sont plus cheres...mais tu peux utiliser des R-;mais dans ce cas pas de montage possible.

Dernières occasions

Partager cette page