module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graveur sony DRU510a: quels médias ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par golgo, 9 Août 2003.

1. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

possédant un graveur sony dru510a, model dual +/- RW, j'ai investi dans un pack de 2 dvd-rw memorex et plus récemment dans un pack de 25 dvd-r certifiés 4X...

Quelle fut ma stupeur quand mon graveur planta lors du gravage !!! Ceci étant, avec des dvd+r traxdata 2.4X, ça marche nickel....

Donc je me dis que ce graveur a des problemes avec les formats -r et -rw, et je ne sais plus quoi acheter du coup...

Un possesseur de ce graveur aurait-il la solution, voire des infos ?
    merci

ps: j'ai gravé avec nero5.5, nero6, et des softs d'authoring, ça change rien....

2. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je n'ai pas de solution mais ai testé sommairement ce graveur (firmware 1.0c)

+ avec les médias suivants :

- HP DVD+R 2,4x
    - HP DVD+RW
    - RICOH DVD+R 4x
    - SONY DVD-R 4x
    - MAXELL DVD-RW CPRM

+ avec les logiciels de gravure :

- ORLOGIX RECORDNOW MAX 4.5
    - NERO 6.0011

+ Gravures de vidéos et datas.

+ Aucune erreur à la gravure.

NB :

1 - la gravure du DVD-RW dure un temps que me semble anormalement long même en vitesse 1x (plus de dix fois le temps de gravure des médias 4x). Des tests complémentaires auraient été nécessaires.

2 - la lecture de tous les DVD gravés se fait normalement sur :
    a - le SONY DVD DRU510A (dans le cas contraire cela aurait été un comble)
    b - le HP200i (même le DVD-RW)

3 - Tous les DVD VIDEO gravés sont lus sur un lecteur de salon PHILIPS 711 (sauf le DVD-RW)

A première vue il pourrait effectivement y avoir des problèmes avec les médias -RW. A confirmer.

A+

3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai plutôt l'impression que tes problèmes viennent des médias :

J'ai déjà essayé les DVD-RW Memorex (1x) ... et ils sont franchement moyens : le RW tout juste gravé n'était pas lisible, même dans le graveur (Pioneer 105). J'ai acheté des Verbatim -RW 2x ... et ça marche nickel !! :)

Pour ton pack de 25 DVD-R 4x ... je parie que c'est du no-name style 'bulkpaq', 'datawrite' ... essaye de les graver en 2x et non pas en 4x.

5. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero 6

Pascal

Tu viens de dire qu'il ne faut pas graver avec Nero, or, Samy vient de dire qu'il n'y a aucune erreur à la gravure, ceci dit le dernier firmware pour le DRU est le 20f donc il y a de la marge et je pense que Nero a revu sa copie avec la version 6

Dany

6. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Attention de ne pas confondre les modèles "DRU".
    Le dernier firmware disponible sur le site de SONY pour le modèle DRU510A est le 1.0c.

Suite à la lenteur de gravure des DVD-RW, je me suis arrangé pour pouvoir refaire un test avec ce type de média. J'ai opté délibérément pour une vitesse de 1x :

NERO 6.0.011 grave toujours aussi lentement mais, finalise correctement le DVD-RW.

RECORDNOW MAX 4.5. La lenteur anormale de gravure constatée était due à un mauvais paramétrage. En suivant à la lettre la procédure de DAN, la gravure s'est effectuée dans un temps normal.

Mes conclusions restent inchangées. Le média gravé est lisible sur les lecteurs de PC mais pas sur le lecteur PHILIPS 711.

A+

7. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour ces réponses, je viens de télécharger le dernier firmware, je vais bien voir....

Sinon, Maxenceroger t'avais raison, c'est bien les datawrite en pack de 25 qui plantent... On veut faire le pingre sur les dvd-r et on est punis !!! Mais maintenant que je les ai, j'aimerais bien m'en servir (les freesbees j'en ai déja !)

quelqu'un a t-il réussi à gravaer ces dvd-r datawrite certifiés 4x avec un dru510a ?

merci
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous