module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graveur Ricoh DVD+RW/DVD+R MP5125A

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yves PRA, 29 Septembre 2002.

Tags:
  1. Yves PRA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'acheter ce graveur un MP 5125A, installé sur un Mac G4/400 en externe (boitier FireWire).
    Il est reconnu par Mac OS 9.2.2 et Mac OS 10.1.5, et grave parfaitement (avec Toast) les CD-R, les CD-RW et un DVD+RW "d'essai".
    C'est là que ça coince ! Les fichiers du dossier "video_TS" sont bons, ce sont les fichiers d'exemple du CD "Mac & Vidéo", parfait pour apprendre et comprendre.
    Mais ce DVD+RW (de marque Ricoh, livré avec, ça ne doit pas venir de là) n'est pas lisible ! Sur aucune machine, aucun ordinateur équipé de lecteur DVD (j'en ai essayé 4, le plus vieux à 8 mois). Un Mac (le mien) et 3 PC sous Win XP...
    Idem sur 3 lecteurs de salon (Mustek, Pioneer, Sony), dont le premier passe sans problème les VCD et autres SVCD gravés.
    Dire que j'ai acheté ce produit pour sa meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon !! (dixit les vendeurs : 90%, contre 80 à 85 % pour le DVD-R).
    D'autres ont-ils les mêmes souçis avec ce graveur ? Il y a -t-il quelque chos à faire, avant d'aller le rendre ?
    Merci pour vos réponses.

2. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Sur lecteur DVD de mac ou PC, la compatibilité avec ce genre de support n'est pas garantie (j'ai le même problème avec un lecteur)

Par contre les disques que je grave avec le même graveur sont lisibles sur plusieurs lecteurs de salon de marque différente.

3. baybay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ricoh MP5125

Je viens d'acheter Ricoh MP5124 à la FNAC (Parly2 seul disponible avec -70€ adhérents).
    J'ai essayé avec les RW cela marche super et sur PC et sur DVD (Pionner 444). La qualité est au RV par rapport aux VCD et SVCD c'est le jour et la nuit. J'ai commandé les DVD+R/RW chez Ricoh pour concratiser mes montages et vous donnerai des nouvelles.
    De toute façon je pense que bcp d'utilisateurs sur le forum de ce graveur DVD donneront leurs impressions.
    Bon courage
    J'oublie de dire que j'utilise DVDit pour la gravure

Chargement...
Discussions similaires - Graveur Ricoh DVD+RW
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 026
  2. michel_91
    Réponses:
    2