module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur pc ou salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par GOUMI, 4 Décembre 2004.

Tags:
  1. GOUMI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

j'ai à tansférer des cassettes vhs secam --> DVD pour péréniser mes vidéo perso qui ont entre 10 à 20 ans et je pense qu'il est temps de le faire.

actuellement j'ai une dc10+ avec graveur 107D pinnacle9 et nero express, mais je trouve que c'est long, les formats dvd pinnacle sont différents des formats néro que tout ça ce n'est pas très simple et que ça occupe pas mal les ressources du pc.

est-ce que la solution d'un graveur de salon donne des résultats équivalents ?
    dans l'hypothèse d'un choix graveur de salon :
    - format -r ou +r je vois que le choix a une tendance +r
    -peux-ton graver en plusieurs fois le même dvd
    -quel est l'avantage d'un DD
    -si qq connaît des modèles avec bon rapport qualité/prix/sans trop de soucis
    -connecteur div in out util

goumi

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as tes video depuis près de 20ans
    as-tu lu que pour l'instant les dvd ne te permettent pas cette espérance.

si tu es adepte de la video,achètes Toi un camescope DV et réalises un transfert vers ce camescope muni d'une connexion DVin.

3. GOUMI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas exactement la durée de vie d'un dvd mais je sais que mes cassettes s'altèrent et que éventuellement pour les dvd on pourrait refaire une copie régulièrement sans perte.

j'ai un camescope sony de 4 ans, mais il ne fait que div out alors les investissements il faut réduire .

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    selon la qualité de ton support dvd la durée de vie d'une galette varie de 3 à 6 ans selon le degrè d'oxydation.
    un enregistreur dvd est une bonne solution.Optes pour un multiformat.Avec les fêtes il doit y avoir de la promo.Quant au choix ça dépend de tes finances et tes besoins.

5. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Goumi et tout le groupe

Je ne réponds qu'à une partie de la question initiale. J'ai un graveur de salon Philips, le DVDR890, qui avait été cher, mais des modèles à peine inférieurs ont bien baissé ;) .

Il n'accepte que les +R et +RW

Les menus sont très "rustiques", mais cela fonctionne.

On peut reprendre aussi souvent qu'on veut, tant qu'il y a de la place.

Il accepte le composite, la péritel, le SVIDEO, et le FireWire. Le camescope numérique va très bien dessus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page