module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graveur non reconnu avec liquid 6.1

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par CéDé, 26 Avril 2009.

Tags:
  1. CéDé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je viens de faire la mise à jour de Liquid 6 vers liquid 6.1 en utilisant le patch qui permet de passer de la version 6 à la version 7 (je n'arrivais pas à faire cette mise à jour simplement avec le fichier ad hoc). Le problème c'est que maintenant mon graveur DVD n'est plus reconnu (il l'était avec la version 6 et Nero). J'ai mis à jour le pilote du graveur(sony dru-710A) et installé le dernier patch de liquid, rien n'y fait, je n'ai aucun graveur reconnu!
    Merci de votre aide
    CéDé

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Essaie de dèsinstaller ton graveur et de redémarrer l'ordinateur. Windows, va te réinstaller le pilote d'office! Toi, tu as fait une mise à jour de "Firmware" mais pas du pilote. Car le pilote, c'est windows qui s'occupe! Normalement ton graveur doit être reconnu après le redémarrage.
    A+

3. CéDé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci pour ta réponse, j'ai essayé et cela n'a pas marché. Si tu as une autre piste, je suis preneur!
    CéDé

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, est-ce que ton graveur est reconnu au moins par Windows...C'est à dire, est-ce que tu le vois dans le poste de travail???

5. CéDé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il est reconnu par Windows et fonctionne très bien sous Nero...
    A+
    CéDé

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Moi, je change souvent de graveur et je dois reconnaitre que il ne m'est jamais arrivé que mon graveur n'était pas reconnu par Liquid...
    Le seul conseil que je peut te donner dans ton cas c'est d'exporter tes séquences en VIDEO_TS et ensuite de le graver avec Néro ou un autre logiciel tièrce.
    A+

7. CéDé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, mais je n'ai jamais fait cette manip. Dans liquid je vois bien comment lancer la chose en changeant les paramètres IPB, mais pour la suite je ne sais pas comment continuer§
    CéDé

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Cédé, pas de panique : j'ai eu le même cas que toi il y a un an quand j'ai réinstallé sur une tour neuve Liquid V5.5, logiciel datant de 2003. Normal , le graveur de ma tour étant beaucoup plus récent et puis, il y a tellement de graveurs que Liquid ne peut pas tous les reconnaitre. Par contre , aucun PB en remplacant Liquid V5.5 par Liquid 7 . Mais, comme ça a été dit un peu plus haut, ce n'est pas compliqué du tout : lorsque ton montage est terminé et que TOUTES les parties du montage ont été calculées ( elles sont alors de couleur grise ou verte ) , tu demandes l'exportation ( sans gravure ) vers la création d'un DVD ISO. Donne lui un nom pour le retrouver et note bien ton HDD d'exportation si tu en a plusieurs. Liquid va alors te créer une structure de fichiers VOB parfaitement compréhensible par Nero. Il y a d'ailleurs beaucoup de Liquidmen qui travaillent de cette façon. Ce n'est vraiment pas dur mais si tu butes sur quelquechose , n'hésites pas à nous en faire part . A+

9. CéDé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais l'impression que j'allais être obligé d'entamer une procédure de divorce avec la version 6.1, mais je crois que çà y est notre couple est sauvé, la solution était toute simple encore faut-il pouvoir se faire aider... Merci à tous
    CéDé

Chargement...

Partager cette page