module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur non détecté sous Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gvl, 13 Novembre 2004.

Tags:
  1. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise Studio 8 sous win. XP pro, Studio ne trouve pas mon graveur : graveur externe Freecom traveller II sur USB (USB1 car je n'ai pas de USB2).
    Quelqu'un a t il une solution pour lui faire trouver?
    Sinon j'ai essayé de graver les fichiers manuellement mais ça ne fonctionne pas.
    Mon projet est un SVCD avec une vidéo et un montage d'images fixes.
    Mon lecteur DVD (de salon) affiche bien la vidéo et les images mais le son ajouté ne passe pas (ajouté à partir d'un cd) et les menus ne fonctionnent pas. Il me manque probablement des fichiers mais lesquels et où les trouver. Studio 8 ne propose pas de graver une image pour les SVCD comme il le fait pour les DVD c'est bien dommage...

J'ai posé ce problème sur le forum dvforever mais n'ai pas obtenu de réponse.
    J'ai également suivi les instructions du site de Pinnacle (mise à jour de Recorder update, suppression des valeurs des clés lower filter et uper filter dans la base de registre) pas de résultat.

:help: Merci

2. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur pas reconnu sous studio 8

Nous sommes 306 sur le forum en ce moment et personne ne peut m'aider?
    :perplexe: :perplexe:

3. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Studio 8 est super instable quand il n'est pas mis à jour régulièrement.

Cela vient peut-étre de là.........As - tu testé avec Studio 9 ?

4. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, non je n'ai pas Studio 9 et effectivement ma version de studio 8 est ancienne, (version 4.16) J'ai vu sur le ftp de Pinnacle les mises à jour, est ce que tu penses que je peux directement utiliser la MAJ vers 10.4.c (je suis en train de la télécharger, j'en ai pour une petite heure vivement l'ADSL...)

5. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pense que sa ira. En tt cas, il faut toujours prendre les mise à jour les plus réscente qd tu ne l'a pas fait depuis longtemps.

En attendant, verifie bien l'instal de ton graveur externe, regarde si tu peu graver n'importe quoi avec Nero (ou autre).......

Pour Pinnacle, fais lui vérifié automatiquement les MAJ. Sa évite de guétter toute les 5 min le site........lol

6. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j"ai fait la mise à jour , mon graveur n'est toujours pas détecté par Studio (Il fonctionne sans problème avec Easy cd créator et avec l'utilitaire de gravure de Windows XP).
    J'ai réessayé la manip conseillée par Pinnacle : effacement des valeurs des clés lower filter et uperfilter (cette dernière n'apparait d'ailleurs plus), puis utilisation de PSdrvchk qui me dit qu'il y a un problème de pilote mais quand je répond oui à "résoudre le problème" il me répond qu'il ne peut pas le résoudre.:perplexe:

7. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne vois pas d'où cela peu provenir et j'en suis super désolé. Je t'invite donc à aller sur le site de Pinnacle et de posé la question, ils leur arrivent parfois de résoudre des probs avec succés.

Voilà, voilà...... et chui embêter pour toi:(;) ;)

8. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eprea merci de ta compassion... je n'ai toujours pas résolu mais j'ai un nouvel indice, je viens d'installer ma version de Studio 8 sur le pc de mon boulot, également en win XP SP1 mais mis à jour régulièrement contrairement au mien!
    J'ai connecté le graveur en question, j'ai rouvert Studio 8 (sans la mise à jour) et là pas de problème, il me propose les deux graveurs, le graveur interne d'origine plus le graveur externe!
    C'est donc peut être un problème de mise à jour de Windows, qu'est ce que tu en penses?
    Je frémit à l'idée de devoir télécharger toutes les mise à jour avec ma connection en 56 K....
    :(

9. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une piste mais je suis assez sceptique.......J'aivais Studio DV sur Win XP qui marchait bien. Lorsque je l'ai vendu et acheter Stdio Deluxe, rien ne marchait car "probleme de liscence". IL fallait juste que je rajoute une clef dans le registre est tt était OK, et pourtant je n'ai pas changé de Win ( ont m'avait conseillé SP1 aussi)

Mais reste sur cette piste, ont verra bien....

10. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Salut, j'ai posé le problème au service support Pinnacle; Ils disent que le problème vient de ce que mon pc n'a pas de connexions USB2...mouais, chuis un peu sceptique mais je viens de commander une carte pci pour installer des ports USB 2
    (10 € chez cdiscount ça m'engage pas beaucoup). Suite du feuilleton dès que j'aurai reçu la carte....

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gvl
    Je ne me rappelle pas si studio8 proposait la possibilité de créer un "DVD sur disque sans le graver" si oui alors tu crées ton DVD sur Disque dur et ensuite avec ton logiciel de gravure tu le graves sur un DVD-RW pour essayer.
    je ne sais pas si "Easy cd créator" a la fonction graver "fichier DVD-VIDEO".
    Avec Néro (6.3 mini) tu fais "fichier DVD-Video" . tu ouvres le dossier VIDEO_TS et tu fais ajouter. tu cherches ton DVD sur disque dur tu ouvres le dossier video_ts et tu selectionnes tout les fichiers VOB, IFO, BUP.
    et tu graves.

12. gvl

gvl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci de ta réponse jcgrini,mais tu as du raté une partie de la discussion, mon problème n'est pas de faire un DVD,(Studio permet de le créer sur le disque dur) mais de faire un SVCD (je n'ai pas de graveur DVD) Ceci dit et vu les problèmes que cela me pose je me demande si je ne vais pas acheter un graveur de DVD.
    Mais avant je voudrais bien arriver à faire reconnaitre mon graveur cd par Studio pour être sûr que je n'aurai pas le même problème avec un graveur DVD

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gvl
    Désolé je pensais au graveur DVD. passes le pas car tu peux trouver un DVR107D pionner pour moins de 90€ avec le port et tu ne le regrèteras. en interne. voir le forum GRAVER DVD sur ce même site.

Ne peux tu pas essayer de prendre le graveur externe, le sortir du boitier et le mettre dans le PC pour voir.

14. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ton info personnelle jcgrini,
    tu as la possibilité avec studio8 de créer le disque sans le graver.

Cordialement
    Michel :)

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci TNDTND je n'avais pas de graveur DVD à l'epoque.

Chargement...

Partager cette page