module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur DVD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mary87, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. mary87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai repéré un graveur dvd universel DVD-R et DVD+R interne 8x de marque BTC au pris de 149.90euros.
    Quelqu'un connais -t-il se que ça vaut?
    mary87:

2. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le BTC et le EMPREX sont les memes graveurs et j'ai un emprex , mais un gros soucis il a grave nickel une dizaine de dvd mais depuis il ne veut plus en lire un seul il me dit qu'il n'y a pas de disk alors qu'il fonctionne parfaitement avec des simples cd.. donc a mon avis faut eviter car je ne suis visiblement pas le seul a avoir ce probleme et je vais devoir le renvoyer au sav...

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graveurs de marque, graveurs de marque !!!
    ex: Pioneer, Plextor, NEC....

4. mary87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

a MAXENCE ROGER en vitesse 8x de marque il y a quoi de bien?.

5. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nouveau Plextor 708A, il grave en 8x (bien que on attend encore les DVD certifiés 8x...).
    Il ne m'a encore rien raté et me donne entière satisfaction.

Reflexion:

Un graveur à bas prix reviens parfois aussi cher qu'un autre à cause du nombre de gravures ratées.....
    Alors...

Bon choix ;)

6. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un Liteon 411S (4X +/-R et 2X RW) à 132Eu et après env 10 DVD toujours pas de problème.
    Concernant la course a la vitesse de gravure, je viens de lire sur le tutorial du KISS DP500 qu'il accepte les DVD à 2.4X maxi. Est ce que quelqu'un en sais plus?

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les graveurs 4x, on retombe toujours sur le Pioneer 106, le NEC 1300A, .... (env 130 € tous les deux).
    Pour les 8x on trouve le Plextor 708 (env 220 €), et bientot les Pioneer 107 et NEC 2500 (de environ 160€ à environ 180 €).
    Ahh bon... ??? ça m'étonne. Les Kiss sont équipés de lecteurs DVD Toshiba 1712. Pour en avoir un sur mon PC, ça lit les DVD de 1x jusqu'à 6x voire 7x.

8. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu sur le site de Kiss Tecnology concernant les DP450 et DP500 dans la rubrique manual.(in french)

Concernant l'éternel discussion sur les marques; il ya marques connues, sous marques et marques qui meritent d'etre connues. Je n'ai pas assez d'expérience sur Liteon mais je sais que c'est un groupe issu d'une organisation Taiwanaise regroupant le gouvernement et des industriels devant devellopper des techonologies nouvelles dans differents domaines (ITRI). Je les ai fréquentés à titre professionnel et dans un autre domaine que l'informatique, mais il avait l'air de tout....sauf d'amateurs ou de simples financiers.
    A vérifier avec plus de recul mais j'ai une chaine Toshiba en rade, une télé mitsubishi en vrac, un magnétoscope Akai à bout de souffle, un téléphone Matra minable mais un PC carrefour Medion qui n'a pas planté une seule fois en 1an et demi....

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien.... mais quand je lis les problèmes qu'on les utilisateurs de graveurs DVD de marques "exotiques" par rapport à ceux de 'vraies' marques ... ça me fait réfléchir (ex: support inexistant, problèmes de firmwares, fiabilité ?, etc...) !
    Pour les quelques euros d'écart, je prend sans hésitation un graveur de marque !
    Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, et donc de prendre le graveur qu'il préfère.

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

... et t'aurais pu ajouter "mais apres qu'ils ne viennent pas nous faire c.... avec leurs questions s'ils rencontrent des problemes !" :D

;)

Dan

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement !! :)

Donc je rajoute : le "meilleur" graveur ça ne veut rien dire tel quel.

La meilleure gravure c'est : le trio qui va bien entre le graveur, le firmware et le média.

La meilleure config pour faire de bons DVD c'est :
    1/ la meilleure gravure
    2/ l'authoring qui va bien + le logiciel de gravure qui va bien pour faire la gravure (importance du système de fichier ISO/UDF).

Donc :
    1/ graveur de marque
    2/ firmware à jour par rapport au média utilisé (d'où l'importance du support)
    3/ média de qualité
    4/ logiciels et méthode adaptée

12. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dan
    Je savais pas que ca te faisait chier nos questions?
    T'es mur pour l'education nationale si t'es pas plus ouvert..
    J'ai simplement dis qu'il existe des marques, des sous marques (exotiques) et des industriels dont la ou les marques ne sont pas encore connues et qu'il ne faut dénigrer systématiquement.
    Entre parenthèses, Liteon à quand meme commencer à travailler sur le stockage optique vers 1994...
    Sans rancune

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh cool mec !!! :cool:

Si tu ne comprends pas l'humour - j'avais assez mis de smiley dans mon message pourtant - c'est peut-etre que tu bosses dans l'education nationale justement :lol:

Desole pour ceux qui y bossent justement, je n'ai rien contre eux du tout, bien au contraire, mais il semble que distran a une dent contre eux :o

Dan

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir au vif du sujet, je supporte tout a fait ton point vu a propos de Liteon. J'ai personnellement bosser avec eux pendant de longues annees et toujours pour le plus grand bien de ma boite (americaine, constructeur de PC, pas l'education nationale, desole :D )

Dan

15. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Basta!!....dans le sens, stop à cette polémique

#15 distran, 7 Janvier 2004
    Dernière édition: 2 Juin 2004
Chargement...