module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur dvd??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par maremick, 31 Août 2003.

Tags:
  1. maremick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je voudrais "gonfler" mon pc et mettre un graveur dvd pour monter mes films video numerique sur dvd-r...
    Mais je ne sais si il est possible de graver directement du camescope"via firewire"au dvd sans faire de multiples manipulations comme l on doit faire pour monter un film sur cd.

En fait je voudais importer mon film sur le pc et le graver directement sur dvd.

avez vous un conseil pour une bonne config

Merci d avance

2. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce qui sera le plus adapté pour cette manip, c'est le graveur de salon Philips avec prise firewire.

@+

3. maremick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ouais d accord pour le graveur de salon mais cela reste cher.Comme je dois changer le pc aurais je les memes faciliter de gravage qu avec un graveur de salon??

merci

4. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    la même facilité pas tout a fait !
    sur un graveur de salon c'est plug'n'play, lecture camescope et rec sur le "magnetoscope" et puis basta.

sur le pc, il faudra capturer les rushes, les encoder en mpeg 2 puis graver le dvd. il faut donc une carte et un soft d'acquisition,
    un soft pour encoder le dv en mpeg 2 (ça peut etre un logiciel de montage, mais tous ne le font pas, ou pas jusqu'au bout), et un soft de gravure/authoring dvd qui transforme le fichier mpeg en fichiers prets a graver sur le dvd (chapitrage).

contrepartie : on peut avec l'ordi elaborer des menus comme sur les dvd du commerce alors qu'avec le graveur de salon, c'est toujours le même, quand il y en a un.

Chargement...

Partager cette page