module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur dvd sony dw-u10a

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ricou, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    attention les amis, ce modele de graveur n'est pas le nouveau
    modele de graveur dvd sony, mais bien une version oem du graveur dvd sony. c'est a dire qu'il est fourni sans logiciels d'authoring, avec nero express/nero vision bridé pour ne pas graver des dvd. on n'a d'ailleurs pas droit a la hot line sony
    01 55 69 81 44, qui vous expliquent gentiment d'aller voir ailleurs s'ils y sont, que je n'avais qu'a acheter une version normale !
    que beaucoup de revendeurs fourguent actuellement ce graveur comme le nouveau modele, alors qu'il est reservé aux assembleurs, et que je n'avais pas qu'a l'acheter.

donc attention au piege (car du coup il est pas du tout cher) !
    mais s'il faut acheter en plus le logiciel, il va revenir plus cher
    que le "normal".

#1 ricou, 21 Juillet 2003
    Dernière édition: 22 Juillet 2003
  2. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas cher = je confirme (269 euros chez microconcept)
    bon, mais si la seule différence réside en l'absence de logiciel et que la mécanique est la même, ça peut être intéressant non?
    d'autant qu'en ce qui concerne le logiciel, celui conseillé sur ce forum est sans contestation Recordnow max ...

;)

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  4. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact chez LDLC excellentes critiques ! (merci pour le lien)
    ce qui vient un peu en contradiction avec ton premier post, ricou, non ?
    à priori, on a bien la même bête que le 500dru, le soft en moins, donc à moins de 270 euros, ça me semble tout bon !

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je n'ai pas critiqué la qualité du produit, mais j'ai été surpris car je croyais acheter un graveur complet, avec soft et hot line comprise,
    que l'on m'a vendu comme etant le nouveau modele ! et je l'ai pas acheté sur internet, mais bien chez un revendeur, qui m'a affirmé qu'il etait complet avec le soft, et ô surprise, il faut acheter le plug in pour les dvd... y le savait même pas, le rigolo !
    y va m'en fournir un de soft, je te le garantis !:col:

6. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant que tu y es, réclame autre chose que de la daube (genre mydvd ...) et exige Recordnow max (ou dvd workshop, mais là ça m'étonnerait qu'il te le trouve et te le file !!!)

7. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi acheté ce modele, sachant par contre qu'il est livré nu.

Qu'est-ce donc que ce Plug-in ??

J'avoue que je n'arrive à lire que les CDROM une fois mis à la place de mon graveur de CD, et il ne reconnaît pas les DVD...

Help ?

FPL

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu as eu le cdrom de nero express avec ? essaie de graver un dvd avec et tu vas voir la surprise ; c'est d'ailleurs comme les lecteurs de dvd ou le soft de lecture n'est pas fourni, et il faut l'acheter en sus.
    c'est normal que tu n'arrive pas a les lire, man !
    il faut windvd ou power dvd !

j'ai degotté dvdit 2.5. ça ira comme soft ?

9. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... j'ai plein plein plein de softs, dont powerDVD, mais le pb de fond, c'est carrément que si je met un CD rom vierge dans le graveur, il ne le reconnait pas (pas facile de le graver !!), et si je met un DVD vierge, ça bloque carrément la bécane !!

Une idée ?? Qu'un a tenté l'expérience et résolu le pb ?

FPL

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    gloups !

moi j'arrive a graver des cdroms avec nero express fourni.
    quant aux dvd, avec pinnacle studio 8 ça marche a priori, mais ce que je veux faire, c'est de l'authoring, avec page d'acceuil et tout, et ça ben je sais pas faire (pas encore) ; avant de me lancer, j'aimerais bien savoir moi aussi si mon matos est ok ?

alors dvd it ça sert a ça ?
    (ô qu'il est nul !)

11. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, faut que j'essaye de graver des CD avec Nero alors...

Pour le gravage des DVD, des logiciels comme DVD Lab (www.mediachance.com) font ça dans la foulée de la création des fichiers DVD interactifs... mais il y a plein d'autres logiciels d'authoring...

FPL

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ma question : est ce que DVD IT est ok pour graver des dvd sur ce foutu graveur ?

autre question : qu'est ce qui differencie ce graveur avec le dru 500 ? que le soft ? ou il y a un prob de "firmware" ? (c'est quoi ça encore?)

j'en ai marre, quelle merde !

13. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le DW-U10A est la version OEM du DRU 500, c'est à dire la version intégrateur-qui-n'a-pas-besoin-de-doc-ni-de-support-ni-de-logiciel.....

on peut l'utiliser tel quel, ou le faire évoluer en DRU 500 pour passer de 2.4x à 4x en gravure +R (si je ne me plante pas). Et là, effectivement, faut tout un binz : updater le firmeware avec une version bidouillée de transfert, puis upgrader encore en V2 pour DRU 500... pas l'air hyper trivial, et les sources sont à grapiller ici et là... Il y a une autre discussion sur le Repaire qui donne des liens (à propos des DRU 500)...

Je te rassure, je me tire aussi qq balles... si je n'atait pas fauché, j'aurais acheté la version auto-plug-sans-rien-faire ;-)))

FPL

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est pas une question de tirer quelques balles !
    j'ai demandé a mon revendeur/integrateur un ordi complet neuf
    avec les composants que je souhaitais dedans et il m'a mis ce truc pour graver les dvd (j'avais demandé le graveur sony qui fait -r/+r) donc a priori il a eu raison ?! sauf que il ne s'est pas preocupé de savoir si ça marchait tel que, ou si il fallait autre chose en sus. alors je l'ai peut etre eu pour moins cher que chez un autre, mais c'est un peu comme si on achetait une voiture sans les pneus, et donc meilleur marché ; sauf que les pneus ben y faut les acheter quand même... et l'aoutré, y le savait même pas ! "ah bon ça marche pas ? ah ?"

j'ai encore moins apprécié l'accueuil chez sony ...
    "-allez vous faire f., fallait acheter le dru 500 !, ciao bonsoir !)":col:

15. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bon, faut pas dramatiser : au début j'ai une eu angoisse, parce que rien ne semblait fonctionner. Puis, grace aux excellents conseils de Dan (sur la méthode pour graver des DVD 100% compatibles, thread en haut du forum), j'ai cherché RecordNow Max 4.5 sur le Net : ce logiciel fonctionne parfaitement bien, et j'ai pu graver les CD et les DVD voulus ! Bref, sauf erreur (sous XP en tous cas), ça marche sans rien d'autre...

A noter que j'ai qd même remplacé un graveur de CD par le graveur de DVD, donc je ne sais pas si cela aide ou pas.

Pour ceux qui veulent tester (avant d'acheter) cet excellentissime logiciel RecordNow Max, il suffit de chercher sur le Net avec les mots "crack recordNow Max", et on trouve de suite le soft, et de quoi evaluer la bête ;-)

FPL

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page