module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graveur dvd salon PHILIPS 890

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par freddy1957, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage d'acheter un graveur de DVD de salon PHILIPS DVDR 890 avec entrée ilink. Je voulais savoir si je pouvais enregistrer les montages effectués avec ma DV 500 + EDITION directement sur cet enregistreur via la prise Ilink placée en façade.

Par contre je connais une personne qui possède studio DV, et lui ne peut pas enregistrer directement de la carte vers le graveur PHILIPS 890 ce dernier marque la mention "NO SIGNAL" il est obligé de le faire en analogique via son camescope
    Merci pour votre réponse

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente question, dont la réponse serait intéressante surtout après l'expérience avec la Studio DV !
    Jean-Louis.

3. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    890

Je possède un philips 890 et même constatation, impossible d'importer des images via la prise IEE 1394 vers ma carte DVREX de chez Canopus

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    freddy1957

Pour ma part ça fonctionne i
    De la time line j'envoie directement dans le graveur de salon dvd Philips dvdr 985
    par la prise firewire je fais lecture sur la time line et au graveur je lui dit record et zou c'est parti . Je le fais avec ma purple (pc) et également avec FCP (Final Cut Pro sur mac ) les deux stations fonctionnent . L'avantage c'est de l'encodage hardware donc à 5 mn prêt si ton film dure une heure, une heure et 5 mn plus tard c'est fini !
    A+

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Si je te suis, il est preferable de graver sur pc les dvd si on prefere la vitesse , dans le cas d'une production par serie par exemple ?????
    je me demandais s'il valait mieux un graveur info ou un graveur salon

A part l'enregistrement tele en direct je n'en vois pas d'autre

Christian

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    zoom

Désolé de te décevoir , mais la gravure d'un dvd sur pc c'est plus long si tu es en software bien sur ! Comparativement mac est plus rapide qu'un pc pour la création d'un dvd ! Je ne fais pas la politique du PC MAC je ne dis qu'une constatation perso .
    Le plus rapide reste le Phillips forcément c'est du hardware . Pour une production en série , vaut mieux le graveur de salon même pour une production en série .
    A+

7. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    890

Désolé j'ai mal répondu à la question.
    La prise IEEE1394 ne fonctionne pas dans le sens 890 vers PC par contre aucun problème de la time line vers le 890.
    Se qui est long dans la constitution d'un DVD informatique c'est l'encodage puis la constitution proprement dit du DVD , fichiers VOB, arboressence etc... Par contre ceci fait si vous vouler plusieur copies il sufit de l'indiquer au logiciel d'authoring, pour ma part DVDIT et là, les autre gravures se font beaucoup plus vite que le graveur salon, soit presque deux fois plus vite ou plus suivant les possibilité de votre graveur.

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Resalut

Oui c'est bien ce qui me sembler , la phase gravure est plus rapide sur pc que sur lecteur salon comme les graveurs de cd quoi !!!
    J'ai aussi un log d'encodage rapide .

Christian

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    gravure de dvd

Pour ma part j'ai un très mauvais souvenir de dvd'it 5 mn de film pour 4 heures d'encodage et gravure , plantage de dvd en veux tu en voilà , que j'ai finit par revendre cet ordi (packard bell) quoiqu'il en soit , un logiciel n'ira pas plus vite qu'une carte d'encodage et voir aussi à propos de l'encodage ! Pourquoi les logiciels sont pratiquement donnés avec votre graveur de dvd et qu'il ne nous donne pas plutôt une carte d'encodage avec ? Regardez aussi la qualité du dvd , pour ma part j'ai un client qui m'a renvoyé un vivastar dvd-r devenu illisible sur les dvd d'ordi et sur le graveur de dvd avec lequel j'avais gravé !!! Le phillips lui le relisait et ma sauvé la mise j'ai recopié sur bande numérique le film .
    Enfin je ne demande qu'à voir ce que nous prépare Dazzle ? ! ?
    A++

10. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur dvd

Première phase il ne faut pas encoder avec DVDIT mais avec un bon codeur pour ma part celui de Canopus le DVREX module. Codage en presque temps réel 65 mn environ pour un film de 60 mn. Avec de bon réglages je n'ai u que peu de retour concernant la compatibilité et toujours sur les mêmes marque de lecteurs DVD à savoir les thomson et les philips. Le problème du graveur informatique vient des options que l'on peut choisir tant dans l'encodage que le logiciel d'authoring et c'est là que les problèmes surviennent. Exemple certain Philips n'acceptent pas l'interface de départ, il faut partir directement sur la lecture du film. Par contre concernant les graveur de salon les paramètres sont véroullés en usine, et ne sont donc jamais à côté de la norme, bien qu'avec la définition HQ certains lecteurs bloque entre 30 et 40 mn, j'ai u le cas avec un lecteur de salon Pionner, pourtant réputé pour être les plus compatible.
    Quant aux problème éventuel avec DVDIT, je n'en ai jamais u

11. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Captivant, mais enigmatique ???

Bonjour à tous :

Le débat est captivant, mais enigmatique pour moi (en tout cas poiur les convictions que j'avais) :

J'envisage l'achat d'un graveur DVD sur PC, dès lors que j'aurais rempli la tirelire ...

Et l'enigmatique est le suivant :

- Quel est l'intérêt d'acheter un graveur de salon à environ 2300 €, (15 000 FF ), alors qu'un graveur PC coute dans les 400 € soit 2500 FF) ?

- D'autant que le graveur PC permet l'authoring et le salon NON. Je me trompe ?
    - que la repro sur PC est très rapide, pour le salon peut il faire de la repro ?

Et le tout sachant que :

- certains, certe, ont des PB de relecture, mais qu'une quantité de personnes gravent sur PC et relisent sur salon sans difficulté ...
    - que des graveurs récent proposent le multi format ..

Bref, je suis Interressé par les réponses, mais les post ci-dessus me laissent perplexe ...

Merci de m'éclairer, si je n'ai pas tout saisi, ou de m'apporter les compléments qui m'autront échappé ..

Cordialement, fikivir

:bravo:

12. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    890

Premièrement les graveurs salon, notament le Philips 890 est à 920 Euro TTC soit 6000 F TTC et non 15000 F TTC , deuxièment la facilité, troisièment la rapidité pour un voir deux exemplaires ( pour trois ça se discute) et quatrièmement être sûr des bons paramaitres et donc à priori une meilleure compatibilité.

13. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

J'ai vu le PHILIPS 890 à 745 Euros sur Cd discount, ce qui le rend trés intéressant.

14. noumea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour VSD, ai je bien compris qu'à travers ton logiciel de montage tu exportes vers le graveur Philips par la carte I3e.
    ce Philips 890 est il par ailleurs reconnu comme un graveur sur port I3e et permettre ainsi le gravage des datas?
    Merci

15. noumea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour,
    quelle est la marque de ta carte I3E, si c'est Ok je compte investir dans ce matériel.
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page