module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graveur DVD (pour VHS ??)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ced FEO, 28 Février 2005.

Tags:
  1. ced FEO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Tout d'abord, mon but est de passer une cassette pour Magnétoscope sur mon PC pour retravailler ce film souvenir!

Je voulais passer une cassette VHS (donc "Analogique"), en "Numérique" avec mon camescope Numérique "GR D93E" qui permet cette option, mais cela s'est avéré impossible...
    Donc, j'ai pensé a acheter une carte d'aquisition Video, mais comme j'ai un PC portable, il me fallait un Boitier externe et les prix sont impressionnants!!!!
    Alors, en second lieu, j'ai eu une petite idée mais je ne sais pas si elle est vraiment réalisable?
    -Investir dans un Graveur DVD qui est bien moins cher qu'une carte video

Seulement, petit problème:

Voici mes questions: 1 -Peut-on graver une cassette VHS directement sur DVD sans passer par un PC?
    2-A quel format d'extension le DVD est? ou bien peut-on choisir son format d'extennsion?
    3-Pourrais-je retravailler mon film sur PC (avec Movie Maker) si il est en format DVD?
    4-Y-a-t-il un logiciel gratuit dans le commerce pour passer du format DVD au format video classique (mpeg, wmv, avi......)

:cool: MERCI de me conseiller, voir même de m'envoyer des liens de materiel correspondant a ma demande!
    :bravo:

2. ced FEO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Salut ced FEO. Je suis en train d'effectuer les mêmes recherches que toi. EXPERT m'a dit que oui, un graveur DVD peut capturer les images d'un magnétoscope

D'après ce que j'ai vu, MPEG2

Sur un autre Forum (il faudra rechercher où) de ce Repaire, j'ai lu un message qui disait qu'il suffisait de changer l'extension VOB en MPEG2 ! J'ai essayé, ça marche ! Sans pb à partir d'une capture VHS qui n'a qu'une piste son.

VOILA. Quant à moi, je cherche des essais comparatifs entre les différents graveurs DVD de salon, combiné ou non avec magnétoscope ou Disque dur.
    :)

4. Moule frite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut cedFEO, j'ai effectué la manip avec un graveur/magneto
    Sharp rw250, le dvd est correct, mais petit soucis pour le
    montage :le son est en ac3. il m'a donc falu riper le dvd en démixant le son pour le
    transformer en pcm (j'utilise studio8 pour le montage).
    le montage étant réalisé, le résultat est loin d'être parfait, alors
    je suis revenu à la capture avi.
    Si tu as de bons résultats, fais moi signe car j'ai investi pour rien dans ce graveur.:col:
    Cordialement

5. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un graveur de salon tu peux graver une vhs sur un DVD (tu auras la qualité original de la vhs quoique légérement améliorée ) le graveur de salon va numériser la vidéo . ensuite une fois ton DVD gravé (et ainsi ta vidéo sauvegardée en numérique ) tu pourras le ripper sur le disque dur d'un ordinateur et avec les logiciels qu'il faut tu pourras la retoucher , la découper etc .. il y a des graveurs de salons maintenant à moins de 200 € (emprex, cibox)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page