module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graveur DVD pour Premiere Elements 21

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par GHISLAINE, 1 Février 2023.

  1. GHISLAINE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je recherche quel type de graveur externe compatible avec windows 10 et premiere éléments 21.
    merci de vos réponses. Celui de mon PC et l'externe que j'ai ne sont pas reconnus pour graver
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Inutile de mettre un titre en capitale pour attirer l'attention.
    Je corrige !


    Sont-ils reconnus par Windows ?

    Quelles références ont-ils ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en general un graveur c'est standard, donc ca devrait pas faire de difference la marque , le modele ou qu'il soit interne ou externe.
    Par contre il faut que le graveur soit compatible avec les disques que tu vas utiliser.

    Il y a deja plusieurs types de disques, DVD-R, DVD+R, DVR-RW, DVD+RW, blue-ray (25, 50, 100)
    et un graveur ne les fait pas forcement tous.

    Ensuite les disques ont un code (le media-code) qui indique au graveur les parametres de gravage (vitesse, force du laser etc...). Ces codes sont lus par le graveur qui les cherches ensuite dans une table. Si le code n'est pas trouvé, ca peut poser des problemes (disques qui se gravent mal, gravure qui plante, ou disques pas lisibles partout)
    En general les media-code sont mis a jour avec le firmware du graveur.
    C'est donc bien de se renseigner de temps en temps si il n'a pas une mise a jour a faire.

    Après tu peux avoir un graveur d'un certain age qui ne marche plus tres bien ou un PC avec une alimentation de mauvaise qualité , mais en general, ce provoque des erreurs assez faciles a identifier.

    Et finalement l'application qui va graver se fiche en general du modele de ton graveur, ca c'est windows qui s'en occupe, l'application va juste demander si il y a un graveur disponible.
    Tu peux meme avoir plusieurs graveurs dans un PC et choisir celui que tu va utiliser.
    C'est assez rare les applications qui demandent specifiquement un modele (ca arrive parfois si les operations a faire demandent un acces bas niveau du lecteur, mais ca en general c'est pas pour graver).

    Bref sans plus d'indication sur ton probleme, c'est difficile d'en dire plus.
     
  4. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Depuis quelques versions, Premiere Elements n'a plus la fonction de gravage de DVD.
    Je crois qu'on peut par contre préparer l'image avec le logiciel, et ensuite il faut assurer le gravage avec
    un autre programme (Imgburn, TMPGEnc sont des logiciels cités sur le site de support US de
    Premiere Elements, il y en a surement d'autres).)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oui, mais la référence nous dira si c'est un vieux modèle ou pas.
    J'ai encore des graveurs internes et externes en SCSI, mais pas sûr que la carte soit reconnue et opérationnelle sous Win 10.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Sûr que se sont des graveurs ?
    sont-ils reconnus par W10 en lecture?
    compatible W10 ok mais compatible avec Première élément je comprends moins
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous