module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graveur DVD pour Mac OS9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sousbine, 19 Décembre 2006.

Tags:
  1. sousbine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des graveurs (USB, SCSI ou firewire) qui soient reconnus par Toast 5 sur OS9 (puisque Toast 6 et 7 sont déjà pour OSX) Personne, je répète, personne dans le commerce (MacWay, Fnac, Surcouf, etc) ne sais me le dire!!!)
    Si j'insiste, c'est parce que j'ai tout un système d'acquisition- compression YUV>>MpegII avec du hardware dédié, avec authoring avec dongle et tout le tralala, mais hélàs sur système 9 exclusivement (pas de "classic"). Le tout fonctionnait avec un graveur Pioneer S201, machine très pro mais qui n'accepte que des DVD "authoring" Pioneer, de plus en plus rares et de plus en plus chers. Moi, je veux faire des DVD tout bêtes de mes court-metrages documentaires pour visionnage chez des décideurs. Help.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je suis surpris par ta question car j'ai utilisé des graveurs DVD sous OS 9.1 et OS 9.2.2 avec différentes versions de Toast 5. Les vendeurs ont la mémoire courte. J'ai utilisé des graveurs en ATA et en FireWire avec des PM7500 et PM9600 gonflés en G3 et G4 (carte Trio de Sonnet) et sur G4. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers, avec ou sans patches d'adaptation. :)

3. sousbine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Precisions nécessaires

Merci de ta réponse, Video 98. Pourrais-tu me donner des précisions sur les marques et modèles que tu as utilisé en ATA o firewire?
    J'ai acheté et essayé le Pioneer 111 en interne ATA et définitivement il n'est pas reconnu par Toast 5, pas même avec les upgrades en 5.x.x. Il dorme donc sur une étagère.
    Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page