module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graveur DVD non reconnu par Premiere

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Laize, 9 Septembre 2006.

Tags:
  1. Laize

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu]Graveur DVD non reconnu par Premiere

Comme le titre l'indique, j'ai fais un court-métrage que j'aimerai exporté sur DVD, je me suis acheté il y a environ 2 semaines un lecteur/graveur de CD/DVD (BENQ DVD DC DQ60). Tout se passe bien jusqu'à ce que je veuille commencer la gravure, et là horreur, aucun graveur n'est reconnu. Je tiens à préciser qu'il marche parfaitement car j'ai gravé quelquechose avec ce via Nero juste avant de vouloir exporter mon court-métrage. Dans l'aide de Premiere, ils disent qu'il faut vérifier si le graveur est compatible... cependant comment vérifier si le sien l'est... et comment savoir lesquels choisir dans ces cas là...

J'espère juste que mon achat n'a pas servis à rien car je l'ai acheté essentielement pour Adobe Premiere, si quelqu'un pourrait m'éclairer, il y a peut-être quelquechose que j'ai oublié de faire ou autre.

Merci d'avance.

#1 Laize, 9 Septembre 2006
    Dernière édition: 10 Septembre 2006
  2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Au lieu de graver directement à partir de Premiere, clique sur "Dossier" dans la fenêtre de création de DVD.

Premiere va créer un dossier de DVD sur ton disque dur contenant un sous-dossier VIDEO_TS. Tu n'aura plus qu'à le graver avec Nero. (en mode "données", exactement comme si tu gravais un fichier Word ou Excel).

Pour que cela fonctionne sur tous les lecteurs de salon, il faut graver le dossier VIDEO_TS et tout ce qu'il contient et, par prudence, ajouter à la main un dossier vide intitulé AUDIO_TS. Mais ce n'est pas indispensable.

Autre avantage de cette méthode : cela va plus vite si tu as plusieurs DVD à graver.

@+

3. Laize

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour l'aide, ça a marché :bravo: .

4. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Au lieu de graver directement à partir de Premiere, clique sur "Dossier" dans la fenêtre de création de DVD. "
    J'ai aussi ce problème par contre je ne vois pas ce que tu veux dire avec ce "Dossier"? c'est ou sur Premiere?Nero?

Sinon, mon graveur dvd n'est pas reconnu par APP 7.0. Par contre, il l'est sur le poste de travail.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    PPro va créer un dossier VIDEO_TS c'est celui-ci qu'il faut grave avec ton log de gravure en ajoutant un dossier AUDIO_TS vide pour maximiser la compatibilité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page