module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur DVD non reconnu par Nero!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DENISTRISTAN, 24 Février 2004.

Tags:
  1. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    Je viens d'installer mon graveur DVD 4X Lite-on et par la même occasion, j'ai enlevé mon ancien graveur CD pour lequel j'avais installé Nero.
    Mais Nero ne reconnaît pas mon nouveau graveur DVD!! :perplexe:
    Ce dernier est reconnu par le système.

Aussi, je me suis demandé si :

- cela était dû à un fichier dont Windows a besoin pour faire fonctionner le graveur (fichier "winaspi32.dll")? Et ce fichier est manquant chez moi mais... est-il vraiment utile? En effet, jusqu'à maintenant, Nero reconnaissait bien mon ancien graveur CD, donc..!??

- une simple mise à jour de Nero résoudrait mon pb? En effet, l'on peut penser que mon graveur DVD qui est tout nouveau (ou presque! :rolleyes: ) n'est pas reconnu par mon ancienne version de Nero!

Dernier point! Quand je lance Nero et à nouvelle compilation, je ne vois pas sur la partie gauche une icône représentant un DVD-rom. Est-ce dû au fait que, pour l'instant, mon graveur DVD n'est pas encore reconnu mais qu'ensuite s'il l'est, apparaîtra alors cette icône? Je précise que j'ai la version 5.5.8.0 et normalement cette version reconnaît les DVD! Je me trompe?

Merci pour votre aide!

Tristan

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible que ta version de néro ne fonctionne qu'avec la marque de ton graveur CD, et donc avec le graveur DVD ça ne marche pas. Il faut donc faire une mise à jour payante.
    Autre possiblité : la version que tu utilises ne sait pas reconnaitre ton graveur, mais je pencherais plutôt pour la première possibilité.

3. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse!
    Dans les 2 cas, la solution passe de toute façon par une mise à jour.
    Mais j'ai l'impression que le logiciel Nero que j'avais eu avec mon ancien graveur CD n'est pas une version bridée (je me trompe peut-être!).
    Et sur le site de Nero, on nous propose de passer directement à la version 6 (qui coûte, pour une mise à jour, 39 €) alors que je souhaiterais, si possible, faire une simple mise à jour en restant dans le 5.5.x, ce qui me permettrait de ne pas payer la version 6! Mais alors quelle serait la version minimale qui permet de reconnaître les DVD?
    Pour finir, ton idée d'une version qui serait spécifique à la marque du graveur me paraît "étrange"!? Cela serait-il vrai, auquel cas, si tu changes de graveur CD (pas DVD!), Nero ne pourrait pas marcher!!? Je n'ai jamais entendu parler de cela! Ou...n'aurais-je pas compris ce que tu voulais dire?

Merci encore à toi!

Tristan

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal : la version 5.x n'est plus vendue .... donc seule la version 6.3.xx est dispo.
    Pour savoir la version 5.5.x "qui va bien" il faut lire les docs de révisions de version pour trouver à partir de quelle version Néro a supporté ton graveur DVD (lequel d'ailleurs ?).
    Ceci dit, ta version 5.5.8.0 est pas loin de la dernière version 5 qui est la 5.5.8.2 si ma mémoire est bonne.
    Si si ... c'est bien ça : les versions de Néro vendu en bundle avec un graveur sont presque toujours "bridées" et ne fonctionnent qu'avec la marque de graveur avec laquelle néro est fourni.
    Par contre, les versions "boite" de Néro ne sont pas bridées.

5. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour ta réponse!

En fait, en parcourant mes "anciens" n° de "Vidéo numérique magazine" et de "Divx magazine", j'ai pu constater que :

- la dernière version de Nero était la 5.5.10.x avant de passer à la version 6.6.0.x en août/septembre 2003 !!

- qu'il est dit que cette nouvelle version transformait le simple logiciel de gravure évolué qu'il était en un véritable outil de création audio/vidéo à part entière!
    C'est eux qui le disent! :rolleyes: ;)
    Peut-être est-il effectivement intéressant de passer à ladite version et la mise à jour n'étant pas si chère, après tout!

Pour ta 2ème réponse, je pensais aussi (en dehors du bridage en question!) à une autre explication toute bête :

quand on installe Nero la 1ère fois, ce dernier va "sonder" le système afin d'y trouver les périphériques idoines, en l'occurence le ou les graveurs et installe ensuite les fichiers seulement utiles pour ces graveurs! Et dès que l'on change (comme je l'ai fait!) le graveur de CD par un graveur de DVD, effectivement Nero ne peut le reconnaître n'ayant pas fait en "profondeur" la reconnaissance du nouveau périphérique, chose qu'il ne ferait (dans mon hypothèse!) que... lors de son installation première pour une configuration la plus réussie possible!

D'où mon idée :

- de réinstaller (seulement!) le Nero que je possède (d'autant que ma version 5.5.8.x reconnaît les graveurs DVD, d'après mes lectures!) par dessus et peut-être la reconnaissance se fera-t-elle! (Je croise mentalement les neurones! :rolleyes: )

- ou, si cela ne devait pas marcher, désinstaller totalement alors Nero et le réinstaller!

- sinon, acheter, en dernier recours (au diable l'avarice! :rolleyes: ) la fameuse version 6.6.0.x

Ouf! Terminé! Excuse la longueur pour un si petit pb! :rolleyes:

Tristan

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement ... il y a un module "Nero Vision" pour faire de l'authoring DVD (simple), et plein d'autres trucs.
    Personnellement, je trouve que chacun de ces modules est "générique", c-a-d trop 'grand public'.
    Non : c'est codé en "dur" dans le logiciel. Une réinstallation n'y changera rien.
    Ca ne coute rien d'essayer, mais à mon avis ça ne marchera pas.
    Il vaut mieux de toute manière :
    1/ désinstaller la version actuelle
    2/ supprimer tout ce qui peut rester dans "c:\program files\ahead", et aussi dans le registre.
    3/ rebooter
    4/ installer
    oui, mais tu peux tester la version démo. Elle est téléchargeable sur le site : http://www.nero.com

7. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MaxenceRoger d'avoir pris le temps de me répondre!
    Et...je vais arrêter là le suspense! :rolleyes:

Car :

- j'ai voulu installer par dessus; rien n'y fait et même c'est la procédure de... désinstallation qui m'est proposée!:rolleyes:

- j'ai désinstallé le tout et réinstallé; pas plus de reconnaissance de mon graveur DVD! :(

- j'ai fait x recherches sur le Net pour résoudre mon pb; je n'ai rien trouvé de "tangible"! Sauf l'idée (que tu avais émise!) de bridage des logiciels vendus avec un périphérique! :rolleyes:
    D'ailleurs (et je dois te l'avouer!), en regardant de plus près l'étiquette de mon CD Nero, je vis l'info suivante :
    "The software ill only work with the CD-recorder it came bundle with"
    C'était donc écrit comme sur le fameux fromage! :(

Bon, me suis-je dit, que faire dans ce bras de fer? :rolleyes:

Allez hop, sans hésitation (ou presque!), j'achetai le logiciel complet Nero 6 qui est loin d'être donné, par ailleurs!
    J'avais bien pensé à la version de démonstation dont tu parles, mais en fait, ce n'est que reculer le pb!

Voiloù! Tout ça pour ça! :rolleyes:

Je me console en me disant que cette "leçon" pourrait toujours servir à autrui! Qui sait?

En tout cas, merci encore à toi, MaxenceRoger !

Tristan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page