module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graveur DVD multiformat. Aidez moi à choisir

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par yonder, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    la formule des graveur DVD multiformat me paraît interessante. (voir l'annonce de F Houssard)
    J'ai trouvé sur le net :
    Nec ND 1300 (320 E)
    LG GMA 4020B (237 E)
    Sony DRU 500AX (399 E)
    TDK dual (379 E Fnac)
    Liteon : je ne trouve pas d'info, à part l'annonce de sa sortie (clubic.com) est-il en vente et où ?
    puisque j'ai les logiciels me permettant de compresser et graver ( premiere 6.5 qui compile en exportation au format DVD, Ulead DVD factory, Nero, Power DVD pour les lire, en faut-il d'autres ?) je pense faire des économies en achetant les versions sans logiciels (EOM je crois) Dans ce cas, il y a le Nec et le LG. Le nec semble plus rapide, mais ce n'est pas déterminant pour moi. Y-a t'il d'autres critères à prendre en compte ?
    Le Liteon semble prometteur pour son prix. avez vous d'autres info à son sujet ? Faut-il attendre sa sortie ? ou encore une baisse de prix des autres ?
    Merci pour vos avis

2. ayoros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut perso d'apres ce que j'ai lu le Lite On c le top, en + il est pas chere.
    sinon si tu es pressé, le Sony si tu as les moyens.

perso j'ai un Nec 1000A, il est pas multiformat, mais je le trouve excellent :) aucun probleme avec, que ce soit Dvd Vidéo & ou Dvd Donnée.

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    yonder,

je viens de faire l'acquisition d'un NEC 1300A. En deux jours, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup avec, mais pour le moment j'en suis content.

Pour l'instant mes DVD Verbattim certifiés 2x ne sont gravés qu'en 1x. Je n'ai pas encore compris l'origine du problème : le graveur, les médias, ma configuration ... Bref quelques tests à faire avant d'en savoir plus.

Sinon, il dépote en lecture de CD et reste très silencieux quoi qu'il arrive.

Bref, à ~230 € à Paris en OEM (graveur livré nu) l'aventure me semble pouvoir être tentée.

Daniel

4. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    merci pour ces avis.
    je vais à Paris à la fin du mois. Peut-tu me donner l'adresse? J'ai trouvé des boutiques sur internet, mais si j'ai l'occasion de le prendre sur place, ce serait aussi bien.

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Yonder,

Regarde sur www.rue-montgallet.com Tu y trouveras une liste des boutiques qui vendent ce matériel. Un truc à ne pas négliger : Prendre le soin d'appeler la/les boutique(s) choisie(s) avant de monter à Paris :)

Daniel

6. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Daniel, merci de ta réponse rapide (très). Juste le temps d'aller voir rue Mongallet. Je l'ai trouvé. Ce qui m'inquiète, c'est d'avoir vu dans leur forum que certains le cherchaient désespéremment. (c'est qu'il doit être très bon !) je vais téléphoner et le retenir si possible.
    Toi qui l'a, encore une question. Est-il facile d'installation tel qu'il est livré. Faut-il prévoir d'autres pièces ?
    Merci

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Yonder,

A mon avis, tu ne trouveras pas de boutique qui te le réservera (ou alors tu es plus persuasif que moi :)). Donc tu vérifies quelles boutique le vend pas trop cher. En même temps tu en profite pour vérifier les appréciations des boutiques (histoire de te rassurer !) et le matin de ton achat tu appelles les 2 ou 3 boutiques concernées).

Pour l'installation, c'est très simple. Il te faut 4 vis pour monter le graveur dans le boitier. Normalement, tu disposes de ces vis si tu as monté ton ordi toi même (en générales elles sont livrées avec le boitier). Si tu n'as pas cela sous la main, n'hésite pas à demander dans la boutique.

Le montage en lui même n'est pas compliqué. C'est juste un jeu de mécano !

Un dernier point : Si beaucoup de gens le cherchent, c'est parce qu'il est peu cher et que peu de boutiques en disposent réellement. J'ai fait trois boutiques pour le trouver. Les deux premières étaient en rupture de stock et la troisième en avant une vingtaine dans le rayon...

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page