module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graveur DVD, lequel ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par camo, 6 Novembre 2002.

Tags:
  1. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Etant donné la chute des prix des Graveurs de DVD, je compte en acheter un samedi.

Je me tourne vers le Pioneer DVR-104.
    J'ai besoin de l'avis eclairé et de l'expertise d'utilisateurs qui utilisent depuis un moment les graveurs DVD.
    Et si le model que je compte acheter est correcte ou faut-il que j'opte pour un autre model ou une autre marque.

Mon soucis c'est de ne pas etre bloqué dans 1 an parce que le graveur ne sera pas updatable ou autre...
    Donc quitte a etre tranquille je n'hesiterais pas a mettre plus cher dans une autre marque sur vos conseils.

Il me reste encore a comprendre ce que je risque en prenant un model qui soit DVD+RW au lieu d'un autre. Sachant que entre Pioneer et Philips (ou autres) c'est la guerre des normes.
    Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils nous bricolent avec leurs normes car j'avoue n'avoir pas compris en lisant Zdnet ou autre mag traitant du sujet

D'avance merci pour tout.

Camo

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est très simple !

Salut ! Pour être sûr de ne pas te tromper, tu peux choisir le tout nouveau sony qui accepte les 2 formats : +R/+RW et -R/-RW. C'est le DRU500A. Il est dans les 300$ (soit 360/400 €, j'espère). Je pense que l'on doit commencer à le trouver en magasin mais ce n'est pas sûr.
    Après, mais c'est mon avis, la guerre des formats est surtout commerciale. Bien que le support +R/+RW soit légèrement plus flexible (vitesse, formatage et effacement des données). La compatibilité des lecteurs s'améliore sans cesse. Je pense d'ailleurs que cette guerre des formats va entraîner les concepteurs de lecteurs de salon DVD à faire en sorte que leurs platines acceptent les 2 formats car sinon ils n'en vendront pas. Ex chez Darty : " Oh Monsieur le vendeur ... elle me plaît cette platine bien mais je ne l'a prendrais pas car je grave que des DVD+R et elle ne les accepte pas !". Cela étant, chaque constructeur pourra créer un modèle de lecteur DVD spécifique au format qu'il défend ! On achètera en conséquence ...
    Tu pourras donc après choisir à ta guise ton format de gravure pour montrer tes films soit à belle-maman qui possède une platine qui ne lit que les DVD-R (ou RW), soit à cousin Roger dont le lecteur salon n'accepte que les DVD+R (ou +RW). Tu ne seras pas coincé car tu pourras écrire dans les 2 formats.

DV

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Savez-vous que le Dollar est à parité avec l'€uro depuis hier, alors je suis vert quand je vois

On peut comparer en Europe et maintenant avec les USA, les constructeurs nous prennent vraiment pour des moutons, et l'état charge la mule :non: :perplexe: :( :col:
    Désolé mais ça me m'enerve (pas toi Don vincenzo)

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui très très beaucoup !

T'as complètement raison ! Quand on voit les tarifs pratiqués en dehors de la France , c'est à se taper la tête contre les murs (ou les politiques ça fait moins mal). Ah bah c'est sûr que la consommation n'est pas au meilleur de sa forme ... Baissez les prix et on va consommer !
    Le seul truc de bien qu'a dit J2M pour résumer la france : " l'exception (ridicule) française ". Euh, le ridicule, c'est de moi !

Re-Grrrrrrrrr !

DV

5. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.

J'avoue encore etre dans le flou.
    Il y a trop de R, R+ ou +R lol
    Pour les CD c'est simple CDR ou CDRW.

Si vous avez une adresse d'un site qui décrit tout les formats ?
    Mon but etant bien surs de graver des DVD pour pouvoir les lires sur ma platine de salon et aussi pouvoir en faire profiter d'autres membres de la famille sur leurs platines.

Hors si je comprends bien. Demain j'acheter un pioneer et ce n'est pas dit que je puisse lire les DVD que je grave sur mon lecteur de salon ou ceux des membres de ma famille ?

Je viens de changer de platine de salon.
    Je peux lire DVD, VCD, SVCD, CD
    Par contre ils n'indiquent pas DVD-R ect..

ouah j'ai besoin d'un court d'urgence pour pas me planter dans mon achat.

Merci :help:

6. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis calmé

Je viens de lire cette annonce ;(

Philips a annoncé lundi qu'il allait proposer à partir de l'année prochaine un nouveau design de référence pour les futurs graveurs qui permettra de proposer dès le 1er semestre 2003 des graveurs DVD+RW 8x.

Il est préférable d'attendre non ?

Enfin la je sais plus moi :-)

7. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourras avoir le 104 pour pas cher, puisqu'il s'agira d'un fonds
    de stock : il est remplacé par le 105 !
    Mais le vrai problême c'est : j'attends le top dans 3 mois, mais alors il y aura un super top dans 6 mois ...Ou j'achete pas cher aujourd'hui un modéle éprouvé qui me fera bien 3 ans ! D'ici là !!!

8. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dur d'attendre ...

Salut ! Comme te le disais franchic, en info, l'attente et la patience ne sont pas forcément de bonnes vertus. Si tu es décidé, tu fonces car sinon en espérant LA solution au MEILLEUR prix, tu risques d'attendre. Enfin, on réfléchit un peu avant quand même, histoire de ne pas acheter au prix le plus haut !
    Pour en revenir à ton histoire de graveur, si tu veux être sûr de ne pas te planter, tu prends un graveur qui accepte d'écrire sur les 2 formats (comme le sony indiqué) ! Plus besoin de savoir si la platine utilisée est compatible ou non ...

Mais, si tu veux un format particulier, libre à toi. Voilà 2 adresses concernant la vidéo et la gravure DVD (dans les 2 formats), tu y trouveras des listes de compatibilité avec les lecteurs de salon :

http://www.vcdhelp.com/dvdplayers
    http://www.dvdplusrw.org/resources/compatibilitylist_dvdvideo.html

DV

9. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes mais...

ne pensez-vous pas que le marché n'est pas encore assez mûr pour investir... se battre pour des normes, c'est un peu comme feu le DCC contre le mini-disc... il y a eu un gagnant et un perdant....

comme on en est au balbutiement du DVD gravable (prix des disques !), je pense que le meilleur est à venir, et qu'il faut être raisonnable (regarder le Blue cd-machin, qui va sortir- le nouveau support disque-....il va peut-être vous virer, vite fait, bien fait vos DVD.....)

Le sais qu'on est impatient, mais moi je ne me lance pas dans un plan comme le DCC...................

:non:

10. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est hallucinant de dire que lorsqu'on aura le graveur DVD qui acceptera les deux formats on aura plus de pb de compatiblité, car il existera toujours des lecteurs de salon qui n'accepterons ni l'un ni l'autre, il faut seulement savoir à quoi vont servir ces DVD, si c'est pour son propre lecteur de salon, vérifier sa compatibilté avec une norme, si c'est pour plusieurs lecteurs c'est pas gagné d'avance, je penses que le pb de compatibilté se pose sur des lecteurs qui sont anciens, pour ma part j'ai testé les DVD+R/RW sur plusieurs marques(Philips, SOny, samsung,etc...) No problem, mais bien sur ces lecteurs n'ont pas plus de 2 ans....

11. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce débat tres instructif pour ma part !

En effet mon choix se porte sur un DVD qui me grave des plaques pour tout les lecteurs de salon. Et pas uniquement pour le miens qui a 7 jours.

Comme expliqué plus haut je ne cherche pas le moins cher.
    Je dis simplement que les graveurs ont baissés et que je suis pret a mettre plus cher pour pas etre embeté :-)

Simplement comme vous le soulignez, meme avec un graveur sony qui grave tout ... ben y aura toujours un lecteur de salon pour pas lire la galette.

Quelqu'un peut m'expliquer la difference entre -R +R +R/RW etc.
    Ca parrait con mais j'ai du mal.

Pour moi :
    ------------

DVD-R = la meme chose que CDR
    DVD-RW = la meme chose que CDR-W

mais alors les +R et -R c'est koi ces bestioles ?

:lol:

12. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monique et aux autres :)

Je vais acheter le pioneer 104 et je verrais bien le futur venir : lol

13. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !!

Si tu en as les moyens, autant ne pas se priver de se faire plaisir aujourd'hui !!!

Bon tests et tiens-nous au courant !

;)

14. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tu as bien raison d'autant plus que dans ce domaine, on investi rarement sur le long terme vu la durée de vie de ce type de matériel.
    Un graveur moyennement sollicité a une durée de vie d'environ 3 ans ce qui est suffisant car entre temps, on l'aura déjà remplacé par un nouveau modèle...
    Ainsi va le buisness ;) ;)
    J'ai un graveur Pioneer 103 et tous les DVD-R que j'ai pû faire passent sans soucis sur les platines de salon modernes que j'ai pû tester. Quand je dis modernes, ça veut dire qu'elles soient compatibles avec les médias gravés ce qui n'était pas le cas des premières générations.
    Et dans ce cas, DVD+R ou -R ça ne change rien ...
    A+

Chargement...

Partager cette page