module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur dvd lacie firewire

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par claude.herve5, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. claude.herve5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:bonjour si qlq peut m aider à trouver une solution, voilà mon bpm,j ai acheté le graveur de dvd de lacie en firewire avec un soft qui se nommecapty dvd je n arrive pas à graver le programme d imovie il refuse obstinement de remplir cette mission avecun g4 de 1ghz,512mo et ddde 80go de plus ce soft est uniquement en anglais qui n est pas ma langue lorsque je vais dans le gestionnaire du mac j aperçois imovie désactivé, si vous avez une solution .merçi

2. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens aussi d'acquérir le graveur LaCie, mais je n'est pas installé Capty DVD car j'utilise DVD Studio Pro. Mais as-tu essayé IDVD, qui est sensé bien fonctionner avec Imovie?
    Parce que pour ton problème précis il va falloir être plus clair:
    "je n arrive pas à graver le programme d imovie"
    C'est à dire? Decris mieux ta "chaine de production"

Sinon tu as un PDF en Francais sur le CD de LaCie qui donne quand même pas mal d'explications sur Capty DVD et sur la gravure de DVD.
    Enfin, tu dois posséder Toast Titanium, payant, pour pouvoir graver du DVD vidéo et non pas la version lite fournie (hé oui c'est scandaleux mais c'est comme ça)

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a un article intéressant décrivant l'utilisation de CaptyDVD sur le site www.macetvideo.com/
    :)

4. claude.herve5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi pour cette approche, mais idvd que je possede ne fonctionne qu avecla serie des pionner 103/04/05/06 il ne reconnait pas d autres graveurs à ma connaissance,mais pour revenir au format pdf de lacie ce tutorial est en anglais,cependant, lorsque j aidemandé au soft de lacie la gravure de imovie il medirige vers une réponse '( untitlede) je ne sais pas ce que celà veut dire, et il ne se passe rien, bon je vais scruter le forum pour voir une solution ,salut et bravo pour ta réponse

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bon, on le dira jamais assez...Idvd..n'a qu'un défaut..il n'accepte de bosser qu'avec des graveurs internes...et si apple a fourni ses superdrives avec des "pioneer", c'est son choix...mais à ma connaissance aucun soucis pour mettre du plextor, sony......

Pour ceux qui se posent des questions sur le hard et le soft apple allez illico :
    www.macbidouille.com
    www.macgeneration.com

Beaucoup d'infos, d'astuces et de bidouille pour bosser le dvd, le dvix, la vidéo et la photo en général...avec en plus des solutions en rapport avec la compatibilité machines/softs

à lire les explications claires sur macetvidéo...y a pas plus simple :

Quand tu as terminé ton montage sur imovie, fait "exportation" quicktime, la tu peux choisir de rester en QT (.mov) ou alors faire un fichier au format .dv (flux dv)...
    ensuite quand ton montage est exporté...lance captydvd, configure ton projet, exemple : DVD, PAL, son PCM, high quality....
    importe ton fichier .mov ou .DV....c'est le principe du drag&drop...bref, l'esprit apple dans sa façon simple de travailler....;)

Allez, bon DVD et vu ta configuration no Problemo !

6. claude.herve5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi nobu44 pour cette solution, je vais essayer comme detoute maniere j utilise un dvdrw je ne risque rien, car dans ma précipitation j ai brulé 2dvd-r j ai egalement lu les 12 ou 13 pages du forum pour progresser ça peut sevir.:bravo:

7. bpug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) J'ai commencé à utiliser CaptyDVD (version 1.1 avec OS9) sur mon G4 et n'ai pas eu de problème avec IMovie. J'exporte pour iDVD ou Quicktime DV et j'importe ou tire le fichive .mov dans CaptyDVD. Depuis CaptyDVD j'ai enregistré une image disque que je grave ensuite avec Toast.

:( :perplexe: Par contre j'ai un autre problème, j'ai tenté de mettre à jour mon CaptyDVD pour travaillé directement depuis OSX, mais là, plus moyen d'enregistre mon montage car j'obtiens systématiquement le message «Name no recommanded» et il n'y à plus moyen de continuer ! (j'ai fait la mise à jour en 1.1.4 mais ça n'a rien changé. J'ai essayé d'enregistrer sur un autre volume, de changer des noms, rien n'y fait !

Si je revient à la version 1.1 d'OS 9 par contre tout refonctionne ???

Si quelqu'un à une solution, j'apprécierai beaucoup…

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les logiciels CaptyDVD pour OS 9 ou OS X sont différents. Tu ne peux donc mettre à jour un CaptyDVD OS 9 en CaptyDVD OS X.
    Tu peux me passer un message privé si tu veux plus d'infos sur CaptyDVD. :(

9. koala-jerome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,

J'ai acheté le même graveur de DVD et je peux te dire que ce graveur NEC 1300a dans une boite LACIE en F.W est un graveur interne et donc si tu le places dans le mac , sans le boitier, ça doit marcher et donc être vu .

J'ai perdu le CD mac de mon graveur , si tu peux m'envoyer le capty dvd

le.koala@free.fr

merci

Jérôme

10. koala-jerome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est jerome .. je suis sous os x

11. bpug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Finalement j'ai pu enregistrer et graver mes DVD avec CaptyDVD sous OSX.

Le problème semblait provenir des droits d'accès d'OSX qui dérangeaient le fonctionnement de CaptyDVD car en mode "rot" cela fonctionnait. J'ai donc renforcé les droits d'accès de mon compte utilisateur ainsi que ceux du dossier de CaptyDVD et maintenant ça marche... ce n'est pas la première fois sous OSX que je constate des problèmes liés aux droits d'accés des comptes utilisateurs.

Ceci mis à part, les DVD gravés avec CaptyDVD me semblent donner des images manquant de modelé: le contraste des ombres et des lumières me semble exagéré et les couleurs sont trop saturées. Est-ce que quelqu'un à déjà constaté ce problème et est-ce que ce problème existe aussi sur iDVD ou DVD Pro ?

12. koala-jerome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Ce genres de problèmes, d'OS X, je l'ai déjà constaté avec des logiciels de photos et de peintures .

Pour ce qui est de la vidéo, de mon coté, j'ai déjà regardé des images créer par iDVD et je n'ai rien remarqué . .. mais c'était sous OS9 car au boulot, nous avons le 9.2.2 .

à bientôt

Jérôme

13. bpug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci pour la réponse, je ne peu malheureusement pas utilisé iDVD sur mon mac car j'ai un graveur externe. Je pense que DVD pro devrait aller, reste que son prix est plutôt élevé… :(

14. koala-jerome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Oui, c'est bien ça, il est pas donné !! mais il a deux bon points , il eccepte les graveurs externes et il est possible de réaliser des menus perso alors qu'avec iDVD, on doit utiliser les menus du logiciel.

Mais , tout de même, je trouve qu'il est très élevé !!

Tu sais , si tu as un graveur externe , dans une boite .. un graveur IDE , tu peux faire l'essai suivant :

Retirer le graveur de sa boite et de le placer dans le MAC .

De mon coté, c'est un graveur interne qui était dans une boite externe mais je ne souhaite pas perdre la garantie .

J'attends les infos du vendeur car il m'a juré que lors de sa formation, le formateur d'apple lui a dis que le iDVD 4 acceptait les graveurs externes . Comment ? , je ne sais pas.

Pour ma part, je pense que c'est une blague pour vendre des graveurs externes . Pas de la part du vendeur mais d'apple .

Je donnerai les infos du vendeur ici .

à bientôt

Jérôme

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page