module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GRAVEUR DVD KRON : 2 vitesses ?

Discussion dans 'Casablanca' créé par René, 15 Juin 2002.

Tags:
  1. René

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr
    sur le mode d'emploi du graveur arabesk il est précisé que l'on peut choisir entre 2 vitesses pour graver les DVD-R .
    Dans l'affichage, cette possibilité n'apparaît pas. a-t-elle tt simplement été supprimée dans la version Version 1.2c ?
    merci pour vos réponses.

2. gogil

gogil Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après mes renseignements, cette fonction a été supprimée, question ccompatibilité.

gogil

3. chantal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour RENE,
    Avez-vous réussi l'installation d'un DVD sur votre Kron ?
    Avez-vous déjà gravé un film ? Si oui, est-ce facile pour ce faire ?
    le logiciel est-il clair ? Le résultat est-il satisfaisant ?
    Je prévois, en effet, cette étape, dans mon planning vidéo !!
    Merci. A bientôt ici.
    Chantal

4. René

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Chantal.
    L'installation du graveur est très simple (une fois ouvert l'appareil !). Le graveur fonctionne sans réglages particuliers hormis ceux proposés par Arabesk : qualité de l'image : normale , haute, maxi et son compressé ou non.
    J'ai gravé mon 1er DVD à partir d'un projet en MPEG2. Grosse déception : 8h de calcul pour un film de 90 min ! A cela , ajouter le temps pour graver.
    Depuis tous mes montages, je les fais en DV direct (j'ai d'ailleurs remplacé mon DD 40 G pour un 80).
    maintenant la mise au format est d'un plus d'une heure pour un total de projets approchant les 2h: raisonnable donc. Il faut ajouter une petite heure pour graver.

Le logiciel est tès simple à utiliser : choix de qualité image et son. La possibilité de chapitrer est une fonction intéressante.
    J'ai gravé une 20aine de DVD sans pb particulier. La qualité est au rendez-vous.
    Petit regret concernant le logiciel : pas de possibilité de choix de police dans la confection du menu.
    Bons montages !
    René

5. gogil

gogil Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chantal,

Comme dit rené, l'installation du graveur est assez simple, la version 1.2c fonctionne bien, une remarque cependant sur la qualité du son qui n'est pas au rendez vous surtout sur une chaine HiFi (Macrosystem est au courant). Problème aux possesseurs de caméra Sony VX 2000, il arrive qu'un montage lu par cette dernière ne puisse être gravé( pas de TBC). on conseil également de graver en "normal" pour être lu par un grand nombre de lecteurs DVD.
    Côté qualité, c'est très propre quasi le DV.

A bientôt,

gogil

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page