module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur DVD informatique ou graveur DVD de salon?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dmoss, 24 Mars 2003.

Tags:
  1. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Salut à tous

Je me posais la question de l'achat d'un graveur de DVD -R ou +R

Et puis j'ai trouvé en solde un graveur de salon Philips 890 à 800€.

J'ai essayé et j'en déduit: si je n'ai pas à faire un authoring très poussé, et me contente de vignettes pour chacun des petits films que je mets sur un DVD+R, pourquoi ne pas se contenter de ce type d'appareil. C'est plus cher que le graveur informatique, mais quel confort:

Je monte mes films sur Adobe première avec une RT 2000.
    Plus besoin de faire des exports en MPEG2 puis retravaillés avec DVD it.

Quand le film est fini, je le recopie direct sur le DVD+R. Comme sur une cassette.
    La qualité? je peux utiliser l'entrée ieee1394 mais en analogique c'est parfait.

Qu'en pensez vous ?

Merci de me donner votre avis y compris sur l'appareil Phiips 890

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je viens de faire l'acquisition du mien. Simple, efficace, sans surprise (si ce n'est des bonnes ;) ), bref je suis satisfait. C'est de la compression temps réel, il lit tout et notamment très bien les SVCD et VCD que j'avais faits précédemment, qualité d'image sympa. Je créé le Master en DV sur un GVD300 et puis je transfert sur le 890 par la 1394. Je n'ai pas essayé directement à la sortie de la DV500 .... PC trop loin du 890 :perplexe:
    Prochaine étape, un graveur de DVD pour le PC mais pour d'autres raisons que la vidéo ... et il n'y a pas le feu !
    Jean-Louis.

Chargement...

Partager cette page