module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graveur DVD IDE et pas SCSI !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Zarkath, 5 Août 2002.

Tags:
  1. Zarkath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me renseigne à droite et à gauche car j'envisage d'acheter un graveur de DVD-R-RW (pour la compatibilté maximum). J'ai déjà un boitier externe SCSI comprenant un graveur SCSI, CD-ROM SCSI et DD SCSI.
    Et je m'apercois qu'il n'existe pas de graveur DVD en SCSI ! Pioneer en fait, mais il date de 2000 et ne grave que les DVD-R. Lacie en fait un mais il est DVD-RAM
    Pourquoi aucun constructeur n'en fabrique sur cette interface, pourtant o combien prévue pour ce type de péripérique ?
    Est-ce voulu ?
    Pionneer prévoit-il de sortir des graveur SCSI bientôt ?
    Si vous avez des infos cela m'arrangerais.
    Car j'ai pas trop envie d'acheter un boitier externe firewire pour y plugger un graveur IDE et un DD IDE, tous les deux bridés.

Merci.
    Zarkath

2. filouga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis dans la meme position d'attente que vous car je veux rester en scsi (j'ai déjà une chaine scsi).
    Mon raisonnement est le suivant : quand on regarde aujourd'hui les graveurs de cd, plextor et yamaha ont produit des graveurs scsi recemment mais plextor a quasiement laissé tomber. Reste yamaha qui en fait encore. DONC si je veux un graveur de dvd en scsi, je surveille les annonces que va faire yamaha et quelque soit le format retenu par yamaha (-rw ou +rw), j'achèterai un modèle yamaha pour rester en scsi.
    Qu'en pensez vous ?
    Si vous avez une info, faites en part dans ce forum, je pense que nous sommes pas les seuls à vouloir rester scsi.
    Salutations

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le moment, le seul que je connaisse est effectivement le graveur professionnel Pioneer SL 201 for authoring. C'est le graveur utilisé par les pros car il permet de faire le pré-mastering.

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les constructeurs ont arrêté de faire des graveurs CD ou DVD en SCSI pour une raison simple : c'est un niche de marché par rapport aux graveurs en IDE. Le coût de production est trop élevé par rapport au segment haut de gamme visé.

Le seul qui fait "encore" des graveurs SCSI c'est yamaha... en fournissant un adaptateur IDE vers SCSI sur leur graveur IDE.
    Cet adaptateur ne fonctionne que sur le graveur Yamaha... ceux qui ont essayé sur des graveurs d'autres marques ont endommagé le matériel ! :(

La tendance actuelle c'est l'abandon des bus de données parallèles (IDE, SCSI, ..) vers des bus série (firewire, USB, serial ATA...).

Personnellement, adepte du SCSI.... j'ai un graveur de CD Lite-on et un graveur de DVD Pioneer 103... tous les deux en IDE !

ps: c'est le même phénomène pour les disques durs, vu les prix des disques SCSI de forte capacité par rapport à des disques IBM ou Western Digital 120 Go à 180€ (voire moins) ... le choix est vite fait ! ;)

Chargement...

Partager cette page