module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graveur DVD DVR A03

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tonton, 20 Février 2002.

Tags:
  1. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :help:
    Bonjour,

Le graveur DVD DVR A03 de pioneer est-il compatible avec windows XP.
    De plus quels logiciels sont livrés avec
    Merci d'avance
    Philippe

2. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, pour la comptibilité XP je ne sais pas (Win 2000pro oui).Les logiciels livrés sont :
    -MyDVD (Authoring)
    -Instant Vob(gravure Cd dvd)
    Marc.

3. HANS2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    version oem

bonjour,

il existe une version oem à 3000 F en Allemagne, sans logiciel et sans média je suppose.

@+Hans

4. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Merci de ces réponses . Quelle est la version de Mydvd ?
    Pc-magazine pretend que c'est la version 3 et que Néro est fourni....
    A+
    Phil

#4 tonton, 20 Février 2002
    Dernière édition: 20 Février 2002
  5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    au moment où je me suis équipé (Septembre 2001) il s'agissait de MyDVD version 2.3 et Nero ne m'a pas été fourni.
    Marc.

6. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Ça reste toujours vrai, MyDVD 2.3 version LE et instant DVD (je préfère nettement NERO qui n'est pas fourni).
    Quant-aux versions OEM nues, ne pas oublier que les softs d'authoring ne sont pas donnés ...
    A+

7. HANS2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    meilleur soft

Bonjour à tous,

Le choix oem offre l'avantage de pouvoir choisir le soft d'authoring ainsi Ulead DVD Factory est largement meileur que MyDVD aux possibilités limités et qui se plante pas mal avec le désagrément de la perte d'une galette pas donné.

@+ HANS

8. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Le gros reproche que je fais à MyDVD est de refuser les bitrates élevés. Ainsi j'avais encodé des Vidéos à 9000 de bitrate avec Tsunami et MyDVD les a refusé en indiquant un bitrate trop élevé.
    Ainsi, pour rester proche de cette valeur de 9000, j'ai dû réencoder à 8700 avec un son à 128 (ça me paraît suffisant et moins important qu'une bonne image) et là ça passe avec juste un message indiquant que le bitrate risque d'être trop élevé sur certains lecteurs...
    Ça fonctionne parfaitement avec un lecteur Pioneer 535.
    A priori, ce lecteur est sûrement capable de supporter des bitrates à 9000 car lorsque l'on affiche le bitrate sur l'écran TV, celui-ci oscille entre 5700 et 8500 (pour un VBR demandé de 6000 à 8700 sous LSX de Ligos) et on voit bien que l'on est pas au maximum de l'échelle affichée. En tout cas, aucune saccade n'est à déplorer sur ce lecteur qui est décidemment excellent même s'il ne lit pas les miniDVD.
    Par contre je trouve excellente dans MyDVD l'idée de pouvoir mettre WinDVD sur le disque et de pouvoir ainsi le lire sur n'importe quel PC (surtout pour les miniDVD) en autorun.
    A+

9. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Pulsar,
    la conversation dévie un peu, mais je ne suis pas sûr que d'utiliser les Bitrates les plus élevés soit un bon choix:en effet tes DVD risquent de poser des Pb sur certains lecteurs.As-tu essayé les bitrates d'environ 5000 qui présentent plusieurs avantages:

-La qualité reste excellente (en tout cas chez moi) même sur très grand écran videoprojecteur(sauf les mouvements d'eau ,vaguelettes .... où peuvent apparaître de petits macroblocs invisibles sur TV 71 cm)
    -La durée de la video qui tient sur le DVD augmente
    -Enfin la majorité des lecteurs supporte ce Bitrate.

D'autre part je suis un peu de l'avis de Hans ,en ce qui concerne MyDVD que je trouve très restrictif sur les formats de Mpeg2 acceptés,et très lent si on lui demande l'encodage Mpeg2.En revanche j'ai trouvé le résultat obtenu plutôt bon.
    @+
    Marc.;)

10. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Oui j'ai essayé de 5000 à 9000 et c'est vers cette valeur que je suis vraiment satisfait. Je suis peut-être trop difficile ...
    Je vais néanmoins refaire un essai à 5000 pour être vraiment sûr car il est vrai que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais pû relire sur un lecteur de salon des DVD gravés puique je n'avais pas de graveur ...
    C'est donc avec une carte Hollywood que je lisais mes fichiers.
    J'essaie ce week end et vous tiens au courant.
    A+

11. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Bon j'ai essayé à 6000 et ça n'est pas mauvais du tout sur lecteur de salon mais ...
    Ça ne me convient pas car si l'on ne peut pas parler de macro-blocs, l'image est quand même comme salie surtout dans les parties sombres.
    A mon avis, à utiliser pour stocker un maximum de vidéos souvenirs sur un DVD mais pas pour un truc dont on souhaite avoir une qualité top.
    Concernant le bitrate élevé, le pioneer 535 supporte allégrement des bitrates à 10000 et je pense qu'il n'est pas le seul. Après tout, ça reste inférieur à une lecture 1x de lecteur DVD (1,35 Mo/s) et ne devrait donc pas poser de problèmes sur la quasi totalité des lecteurs.
    Par contre, c'est vrai qu'en lecture sur PC avec décodage soft, mieux vaut avoir un processeur musclé ...
    A+

12. Sindbad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Nouveau venu sur ce forum, je profite de cette discussion pour vous soumettre mes déboires.

Je suis globalement satisfait du DVR-A03.
    Cependant j'ai constaté que MyDvd 2.3 ne gravait qu'à 1x.
    Nero grave à 2x sur des supports Mitsui et Pioneer mais pas Vivastar (j'ai contacté Vivastar qui a reconnu le problème) .

Par ailleurs, sur huit DVD commerciaux je n'en lis qu'un seul
    (lecteur ATI, WinDVD ou Realmagic) alors que mon DVD Scsi Toshiba lit tout.

Détail important: J'ai connecté le DVR-A03 en IEEE1394.
    Qui a tenté cette connexion?

13. Sindbad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai oublié de répondre à la question de Tonton.

Le firmware du DVR-A03 doit être à la révision 1.65 pour être compatible à XP. Toutes les infos à ce sujet sont disponible sur le site www.pioneer-eur.com ou à défaut www.pioneeraus.com.

Dans le cas contraire, il est préférable de s'adresser au support Pioneer France (très disponible) au 08 20 07 87 97.

14. dlrfg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour tonton

Le DVR-a03 est bien sûr compatible avec XP avec quelques restrictions:

- Upgrade ton firmware en version 1.68
    - Fout VOB(Instant CD/DVD) à la poubelle et utilise à la place NERO 5.5.7.2 qui est d'un fonctionnement et d'une stabilité exemplaire (il est bien sûr compatible XP).

Ce ne sont pas des "on dit" : je fais fonctionner tout cela depuis environ 2 mois sans aucun problème.

Package livré:

Logiciel de gravure : VOB(Instant CD/DVD)
    Logiciel d'authoring DVD : MyDVD 2.3
    5 CDR 700Mo/80mn vierge
    2 DVD-R Pioneer 4.7Go vierge

Voila,j'espère avoir répondu à toutes tes questions

#14 dlrfg, 27 Février 2002
    Dernière édition: 27 Février 2002
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page