module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur DVD 4x ou 8X

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par axeman, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. axeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en passe d'acheter un graveur DVD car ça devient la seule option interessante (outre les HD amovibles) pour transporter et diffuser mes videos. Mais quel choix faire ????

Je pense que de toute façon ce sera du multiformat, mais mes interogations se portent surtout sur la vitesse (anoncée) de gravure et les marques.

Un 8x est plus rapide mais est il ausi fiable ???? les DVD viergers sont il plus chers ??? Plextor est censé être une pointure, mais sas qualités justifient t ils une telle différence de prix avec d'autres marques (NEC, Pioneer, liteOn ....)

Merci à tous ceux qui pourrons éclairer ma lanterne et me permettre de faire le bon choix
    :cool:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. axeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je résume ce que je vienx de lire, et ça prends du temps ... Tu me conseille le Pioneer 107 D ?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans aucun doute ! De plus on le trouve dans les €110 maintenant.

Dan

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou un NEC 2500A qui lui aussi coute moins de 110€ ....
    (le Pioneer 107 et le Nec 2500a sont cousins : Nec et Pioneer les ont développés ensemble)

6. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.. moi je recommande le sony.. dRU 510...en 4X
    qui est un peu + cher, mais çà marche très bien. il est livré avec record now, excellent log de gravure, et sonic my dvd, avec lequel je fais l'authoring des dvd, c'est très facile.. (je ne dis pas le meilleur!)...
    il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas graver les dvd a grande vitesse???

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au cas ou le Sony DRU 510 te tenterai, lis donc un peu les sujets punaises en haut de ce forum, je crains que Bourigo soit un des rares a l'apprecier... En tous cas, pas mal s'en plaignent, particulierement de son incapacite a graver autre chose que des media de grande marque (donc chers).

8. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour dan

Etonné de ta réponse.. j'ai donc cherché sur le forum..
    Il y a effectivement des gens qui ont des pbs avec des médias plutot bon marché.. moi, je me contente des philips, qui marchent parfaitement, hélas, ils ne sont pas donnés !!
    je n'ai jamais grillé un dvd + ou - en R ou RW.. (mon lecteur est un phillips mais çà marche sur bien d'autres..)
    je reproduis ci desoous ce que diasait "Houssard" dans un post sur ce sujet:

En attendant le blue ray et le stockage étendu, j'ai commencé mes premiers tests de ce nouveau graveur Plextor PX 708A.

Condition du test : Asus P4P800 + P4 3Ghz HT + 1024 MO DDR 400 Mhz sous WIn XP.

Test 1 : Nero 6, gravage d'un CDR en copie directe (sans image ISO) : Parfait en vitesse max. (40x) en 4 mn

Test 2 : Gravage d'un DVD-R 1x (sans marque) ; DVD Workshop 1.3 ; source : Image Iso d'un authoring DVD. Gravage en 2X sans problème.
    Ce qui est étonnant c'est que ce graveur grave les DVD-R 1x en 2X (essais avec 3 sources de DVD-R sans marque) ! alors que mon SONY DRU510 (firmware f) grave ces mêmes disques en 1X max. Aucun problème de lecture sur platine DVD de salon.

Test 3 : Gravage d'un DVD+R 2.4X (sans marque) ; DVD Workshop 1.3 ; source : Image Iso d'un authoring DVD. Gravage en 2.4X avec problème à la fin lors du gravage. Résultat : disque inutilisable. J'ai renouvelé l'opération 3 fois (test ok si gravage en 1x) !
    Ce qui est étonnant c'est que le graveur Sony DRU 510 réalise cette opération sans aucun problème (en 2.4X) et dans les mêmes conditions ! Cela démontre encore une fois que certains DVD vierges sont parfaitement compatibles avec certains graveurs et pas avec d'autres (supposés parfois être plus performants).

Autre constat : Mon graveur Sony 4 x est équipé d'une mémoire tampon de 8 MO alors que le plextor qui peut graver 2 fois plus vite embarque seulement 2MO de cache. Il faudra donc être prudent lors des gravages rapides avec le plextor car le manque de mémoire cache ne permet pas d'effectuer une autre tache simultanément.

Je repernds la "parole". si j'ai choisi le sony à la place du pionner ou du plextor, c'est pour le buffer à 8 Mo au lieu de 2.. seul critère qui m'a semblé significatif??
    a signaler par contre que le sony avec nero 6 a des pbs..
    enfin , je reprends une txt de végas en juin 2003, sur les médias "bon marché", il aurait une solution::
    Après avoir testé tous mes médias vierges différemment, en effet maintenant je les grave uniquement en 1x et cela marche bien plus aucun problème, ce qui est dommage, des médias qui a l'origine était prévue pour être gravée en 4x les gravées en un c'est un peu long mais au moins cela marche, la qualité sur le DVD de salon est irréprochable.
    Par contre ce qui est assez amusant, la copie de sauvegarde marche mieux que l'original, je m'explique sur l'original à certains moments il y a de fort ralentissement et de nombreuses pixel apparaisse à l'écran, sur la copie de sauvegarde cela a complètement disparu vraiment inexplicable.

voilà pour ma contribution..

9. axeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous de vos contribution, elles m'aident à cibler un peu mieux, mais elles ont aussi amenées la question suivant : c'est quoi le buffer et ça change quoi qu'il soit à 2 ou 8 Mo ???

pardon de mon ignorance ! et merci de vos réponses ...

:rolleyes:

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En version courte : a rien !

En fait, c'est completement indispensable au bon fonctionnement du graveur. C'est une zone tampon dans laquelle les donnees sont transferees entre l'arrivee depuis le PC et le laser pour la gravure. En fonction de la maniere dont le constructeur a plus ou moins bien realise l'electronique de son graveur, il doit mettre une petite zone de memoire tampon pour absober les eventuels problemes de linearite de debit, bien qu'en theorie il devrait pouvoir s'en passer. On peut dire que plus le buffer est gros plus le constructeur a eu de problemes de mise a point.

Apres c'est du marketing, il vend cette caracteristique en disant "Regardez ! moi j'ai mis 8Mo de buffer alors que les autres n'en ont mis que 2Mo", et moi je rigole :lol:

Pour info, un fichier VOB d'un DVD c'est 1Go, il est donc illusoire de penser qu'il puisse y avoir la moindre difference entre 2 et 8Mo, hormis pour le simple fonctionnement interne du graveur. Il ne faut pas confondre un buffer avec un cache comme sur les disques durs, qui eux sont la pour ameliorer les temps d'acces.

Dan

11. axeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI DAN, T'ES GÉNIAL !!!!

Je pense que mon choix va aller vers NEC (mon revendeur habituel en a mais 'a pas de pioneer)

Sinon, tu fais aussi conseiller financier et familiale ou il va falloir que je trouve un autre forum pour ça ???

:bravo: :bravo: ;) ;)

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, mais il faut que je fasse des tests avant, alors tu m'envoies tes sous et ta femme, pas de probleme :D
    Ne t'arrete surtout pas a ce genre de detail ! :non: Achetes plutot sur le net en passant une commande sur des sites tres recommendable comme :

- http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=micro&ref=inb237&origine=mprix
    - http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=356503

ou bien d'autres encore !

Dan

13. axeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis pas super à l'aise avec les commande internet ... J'ai toujours peur que ça arrive pas en bonne état ...

Mais j'imagine que les sites que tu cites son sécurite alors je vais voir ....

J'imagine que les deux ne font qua paiement par CB ...

14. axeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah finalement, ils acceptent tous les deux tout type de paiement ...

Il n'y a que le transport qui me fait peur, mais j'imagine qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau là ...

Merci pour tout:D

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais eu le moindre probleme, meme pour des disques durs, autrement plus fragile !

Chargement...

Partager cette page