module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graveur Double Couche

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par bouly_59, 1 Juillet 2004.

Tags:
  1. bouly_59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Slt à tous,

Alors voila mon graveur DVD vient de me lacher et je me tate savoir si l'achat d'un double couche vaut le coup.. QQ d'entre vous a t il déjà tester? si oui savez vous ou se procurer les médias ?

Merci d'avance de votre aide

@++

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonne question... :o

Les raisons pour lesquelles j'ai personnellement decide d'attendre sont les suivantes :

- Le prix des media DL sont de l'ordre de €25. Ils devraient assez rapidement baisser vers €15 mais les fabriquants de media comme Ritek entre autre s'accordent a dire qu'il y a tres peu de chance qu'ils passent un jour en dessous de la barre des €10. Les media SL sont eux a €0,50, on risque de rester, a terme, 10 fois plus cher (il faut 2 SL pour faire un DL a la louche).

- Les media ne sont disponibles qu'en non-reinscriptibles (DVD+R DL) pour l'instant.

- Le resultat de la gravure d'un DVD+R DL n'est lisible en gros que sur un PC (sur le graveur de DVD utilise), mais sur quasiment aucun lecteur de DVD de salon (sauf une ou 2 exceptions de produits construits sur une technologie de type PC justement et non issu du monde de la HiFi).

Je preferre donc attendre de voir les "vrais" DVD DL c'est-a-dire ceux valides par le DVD-Forum, les DVD-R et -R/W DL donc, qui devraient voir le jour pour Noel a travers Pioneer, pour re-etudier la question.

Dan

Chargement...
Discussions similaires - Graveur Double Couche
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 172
  2. dmoss
    Réponses:
    7
    Nb. vues: