module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur de salon Pioneer 5100 ou 3100 comme convertisseur analogique/digital

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Dili, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la page 122 du dernier Caméra Vidéo et Multimédia de ce mois de décembre N°122, j'ai pu lire un article faisant mention d'une expérience d'enregistrement depuis l'enregistreur dvd 3100 (sans disque dur) ou 5100 (avec disque dur) via la sortie DV en se connectant à la prise Firewire du Pc. L'utilisateur précise que ça marche et que la qualité est bonne; il a fait également l'expérience inverse en copiant du Pc vers l'enregistreur Pioneer avec le même résultat très convainquant.

Je me demande dès lors si l'enregistreur dvd ne pourrait pas jouer le rôle de transcodeur numérique/analogique? Un caméscope HI8 par exemple ne pourrait-il pas se connecter au Pioneer via les entrées analogiques afin de récupérer le signal via la prise DV OUT et capturer le tout sur le PC. L'inverse pourrait se faire aussi.

Quelqu'un a-t-il déjà vérifié tout cela car si ça marche on a deux appareils en un : transcodeur et graveur.

Merci de votre réponse.

2. PGR

PGR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pionner 5100

je viens d'acquérir le pionner 5100. en effet on peut s'en servir comme transcodeur. J'ai transféré mes vieilles cassettes VHS secam sur DVD simplement par lecture des casettes sur un magnétoscope classique.
    Par contre j'ai un pb car je n'arrive pas à transférer sur mon micro par la prise IEE1394????????????? j'ai studio 8 est ce la raison?

si quelqu'un a des solutions....
    merci d'avance

Chargement...
Discussions similaires - graveur salon Pioneer
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 049

Partager cette page