module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graveur de DVD mobile

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par HOUSSARD, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il peut être intéressant de pouvoir déplacer son graveur de DVD pour le raccorder d'un pc à un autre.

Avantages de la solution :

- Graveur mobile
    - pas besoin d'ouvrir le boitier du pc
    - pas besoin d'arrêter le pc
    - Graveur partagé sur 2 PC en temps réel
    - Limitation du risque de panne (il est en marche uniquement quand vous en avez besoin)
    - Solution moins chère que l'achat du DRU500 version "nomade"

Cette solution permet aussi de partager un disque dur sur 2 PC avec une vitesse maximum de transfert. Le disque dur peut être mis en marche sans arrêter le pc.

La solution : utiliser un boitier externe dans lequel on peut insérer un disque dur ou un graveur de DVD. Il existe plusieurs modèles de 80 à 250 euros. La connectique et la ventilation sont des paramètres à prendre en considération. Les boitiers les plus complets sont équipés de 2 firewire et de 2 USB2 pour la liaison au pc.

Pour ma part j'ai placé 2 boitiers externes : dans le premier se trouve un graveur de DVD Sony DRU500 et dans le second un disque dur monté sur rack extractible. Les deux boitiers sont connectés en série et reliés à 2 PC. Je peux ainsi partager le disque dur et/ou le graveur à volonté avec mes 2 PC. C'est très pratique pour l'encodage MPEG 2 car je peux confier cette tache à un second PC pendant que je monte sur le premier.

J'ai testé cette solution sur 3 graveurs de DVD :

- Ricoh MP5125 (mise à jour du firmware obligatoire et cavalier en "maitre")
    - Sony DRU 500 AX (mise à jour du firmware obligatoire version "f" sur liaison IDE interne.
    - Pioneer A03

Notes complémentaires :

- Le cavalier du disque dur doit être positionné en maitre.

- Pour utiliser Néro avec un graveur DRU500 raccordé en firewire il faut la dernière version du logiciel (> 5.5.10.7)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page