module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graveur de DVD de salon

Discussion dans 'Archives forum' créé par fmee, 31 Mars 2003.

Tags:
  1. fmee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aurais voulu connâitre vos avis concernant les graveurs de DVD de salon, notament en terme de qualité Vidéo.

- Est-ce comparable à une qualité DV? (je voudrais opier mes montages vidéo DV sur DVD)

- Quel sont les avantages/inconvénients par rapport à une solution graveur de DVD sur PC? La qualité était meilleur (réglage de compression optimisés?)

Merci à tous et bravo pour ce site!
    Fmee

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a trois/quatre mois, nous avons entretenu une série de messages dans le forum "autres matériels" à propos des lecteurs enregistreurs DVD "Philips" 880, 890 etc… qui gravent des DVD+R et +RW.

J'ai depuis ce temps un 890 qui permet d'enregistrer directement (antenne, cable ou satellite) une émission TV (SECAM ou PAL) et, ce qui manque au 880, par un ieee1394 IN, du DV sortant soit d'un camescope DV soit d'un ordinateur (par ex via Premiere). Il possède aussi en IN et OUT des connexions SVideo (Ushiden) et Composite (Cinch) et Audio et bien sûr Peritel (dont RGB)… Je l'ai connecté à mon téléviseur en SVideo et audio stéréo (avec audio dérivé sur ma chaîne HiFi)…

Son avantage par rapport à un graveur informatique réside dans la conversion "en temps réél" et sans logiciel du DV en MPEG2 (DVD), quelques très petites minutes de "finalisation" sont cependant nécessaires… Son inconvénient, c'est un "authoring" succint (on ne peut pas faire un "menu" spécifique p.e.).

Sur un DVD+ (4,7GB), il est possible d'enregistrer 1 heure (Qualité "Supérieure"), 2h (Qual "DVD"), 2h30min ("presqueDVD") et plus, c'est la machine qui choisit le bitrate approprié mais de façon transparente.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette "vieille" discussion c'est:

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GJ ! Par curiosité ... pourquoi la S-video plutôt que la RGB ? Cette dernière est pourtant de meilleure qualité vidéo ?

DV

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    RGB / SVideo

C'est parce que je passe par un répartiteur E/S en SVideo qui connecte ainsi un autre lecteur DVD, un scope SVHS et un scope miniDV.
    et que je peux aussi copier de l'un sur l'autre.

6. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! Merci de la précision.

DV

Chargement...

Partager cette page