module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graveur Blu-Ray et finaliation montage HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 24 Avril 2008.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Bonjour à tous

les Graveurs lecteur BR sont maintenant en dessous de 300€

existe-t-il des solutions de finalisation de montage HDV sur ce support...
    qui va je pense remplacer peu à peu le DVD

si cette discussion et en doublette ..Désolé et merci de me le dire

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour collègue !

Je ne suis pas trop qualifié sur les possibilités PC Windows, mais il me semble qu' Encore, associé à Premiere CS3 a cette capacité …

Sur Macintosh, une nouvelle version de Toast Titanium ( Roxio), la "9.02", pourvue d'un plug-in "HD" en a la capacité…
    Bon, il ne s'agit pas d'un authoring bien compliqué mais, si on se contente d' un menu permettant le choix d'une vidéo ou d' un diaporama parmi plusieurs [ 6 me paraît un max raisonnable ] sa lecture et retour au menu ( poursuite est possible, mais décrétée pour toutes les séquences !), si on se contente de ça, alors on peut graver du Blu-ray … si on a le graveur (et pour ça sur Mac, ceux testés "reconnus" sont à plus de 300€ ).
    Mais, en attendant, et le graveur BD et qu'un authoring complet soit proposé par DVD Studio Pro, on peut graver la structure blu-ray sur un DVD 4,7G (ou 2x4,7G), encodé H264, une couche tient env. 45/50minutes de HD correcte.
    Le pb c'est de trouver le lecteur BD qui se laisse berlurer par la supercherie !
    Et, c'est le cas de la console gros-joujou(3) de Sony!

Voilà ce que je sais et ai (plus qu' ) expérimenté pour le cas "Mac"…

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Merci cher ami de ta réponse

Mais je pense que les solutions vont arriver si les prix des lecteurs graveur se démocratisent encore

on en est comme en 2001 ou 2002 quand les premiers graveur DVD pour PC arrivaient ...à plus de 300€ d'ailleur (acheté en 2002 je crois mon premier graveur DVD 2000 fr)

Et bientot esperont on regardera le DVD comme on voit maintenant le SVCD!!

il est vrai qu'avant que + de 50% des foyers soient équipé de lecteur BD la "post prod" en DVD standard a encore qq jour devant elle!!!

bien cordialement
    a+
    André

4. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Merci Martin
    J'ai vu ça me rapelle les premiers temps de la gravure sur CD en SVDC où on cherchait des lecteurs de salon compatible

je crois qu'il convient d'attendre encore un peu!!!!

Chargement...

Partager cette page