module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver votre video sur CDR (vite)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cloclo, 18 Mars 2002.

Tags:
  1. Cloclo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà un certain temps que je désire graver de la vidéo sur CDR sans me prendre la tête. Et ce n'était pas chose aisée jusqu'à ce soir.

Mon but : pouvoir envoyer de la vidéo avec son, sur CD à quelqu'un qui ne possède pas de lecteur DVD ni de caméra DV.

Deux solutions : la VHS ou le CD Rom. Choix : le CD R pour le pids et le volume de l'envoi à l'étranger (et coûts).

Ce soir, sans rien y connître en MPEG, DIVX ou autre charabia j'ai fait un permeir CDR de 3 minutes en qq minutes et d'une facilité déconcertante en ne lisant qu'un dixième du petit manuel de 2à pages !

Intrigués n'est-ce pas ?

Procurez-vous CPhoto CD Créateur de Micro Application (environ 24 euros) référence 3236.

Ce soft est d'une facilité extraordinaire à utiliser. J'ai rarement vu quelque chose auss simple pour mettre des photos ou de la vidéo sur un CD R.

Bien entendu il faut posséder un garveur de CD.

Bien entendu le rendu n'est pas du DV et l'image n'est que du 352 x 288 pixels, mais c'st tout à fait regardable sur PC...et sur TV.

J'ai immédiatement regardé sur mon lecteur DVD Philips et cela fonctionne impec !!!

Mais non d'une pipe (en terre) que c'est facile et rapide.

Et la qualité du son est remarquable !

Vous pouvez aussi graver des montages diapos avec des fondus enchainés et du son, des commentaires, etc.

Chapeau à Micro Application.

Alors si vous voulez vous lancer...pour voir, c'est LA solution

Claude

2. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le problème (si on peut dire) sur le repaire c'est que les gens souhaitent graver de la video pour relire sur un lecteur de salon.
    Si on veut graver pour relire sur un PC, c'est beaucoup plus facile, on prend du mpeg1, on met le bitrate au max (en fonction de la taille du projet) et on encode.

Pas trop compliqué, mais bon à rappeler.

Patou

3. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page