module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver un VCD

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by lionel92, Jun 17, 2003.

1. lionel92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas encore de graveur DVD donc je grave mes montages en VCD et je trouve la qualité médiocre même en SVCD il y a trop de pertes !
    Est ce normal ou alors un mauvais réglages de ma part ? Décidément si c'est normal je renonce de transcrire mes k7 DV en vcd si c'est pour avoir des films pas agréables a regarder !

Merci pour vos conseils :D

2. pascal bouffard

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut lionel92

Moi aussi je fais quelques VCD et je trouve que la qualité es quand meme bien pour égaler au moins le VHS. J'utilise adobe premiere 6.5 pour encoder mes VCD car cette nouvelle version es équipé d'un encoder MPEG de mainconcept. J'encode mes vidéos selon la préconfiguration VCD et le tour es joué. Pour graver j'utilise Nero burning rom. Chez pas toi quel logiciel tu utilises pour encoder et graver? Redonne moi en des nouvelles

Bye:)

3. lionel92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise Studio 7 et Ulead Video 6 avec Nero 5.5 et je ne trouve pas que la qualité soit au top ! Je ne trouve meme pas que ça égale du VHS !
    Beaucoup de monde ici sur les forums mais tout le monde n'a pas de graveur DVD je me demande comment font les autres pour graver leurs montages ????? Ou alors le mieux est de retranscrire sur bande Mini-DV en attendant de pouvoir numeriser les montages avec une bonne qualité ?

Merci de me faire part de vos réactions ! :jap:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu aurais intérêt à lire la FAQ sur "archivage et diffusion", en haut du forum DV.

Bob

5. lionel92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui donc si j'ai tout bien compris :

Archivage sur k7 DV avec rushs et master
    Diffusion sur les autres supports dvd, cd, etc...

A l'origine je pensais qu'un dvd gravé était plus résistant au temps qu'une k7 dv ! Apparemment je me trompais ! ;)

6. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'a rien à voir avec un problème de résistance, mais sur un dvd, la vidéo est compressée et donc dégradée (même si c'est léger). Donc pour une sauvegarde du montage, il vaut mieux remonter le film dv sur une k7, puis mettre la cassette au placard.
    Ca n'empêche pas à côté de créer un dvd ou svcd pour rendre ton film plus convivial (authoring).
    Si un jour tu perds, casse, n'aime plus ton montage... et que tu veux recommencer, tu seras bien content d'avoir conservé la qualité d'origine (non compressée) sur k7.

Denis

7. lionel92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ce que tu dit est tout a fait vrai ! C'est pour cette raison que je prefere poser la question avant de me lancer pour de bon dans le montage de mes k7 dv mais j'avais de toute façon l'intention de garder mes rushs !

Juste une petite (et dernière question) qu'est que l'authoring dont tu parles dans ton post ?

8. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'authoring est l'étape qui te permet de créer ton dvd ou svcd à l'aide de menus, de chapitrer tes vidéos etc...
    Si tu comptes faire du svcd, tu peux faire un menu simple directement avec néro.
    Je te propose de te rendre sur la section "authoring" de ce forum, tu en sauras plus.
    Tu peux aussi faire un petit tour par

Denis

9. lionel92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Denis je me doutais un tout petit peu que c'était ça mais je n'était pas sûr ! Par contre je me suis promis de ne pas graver sur galettes tant que je n'ai pas de graveur dvd car j'ai essayer de faire des svcd et je trouve la qualité vraiment médiocre ! pire que du vhs ! je pense que je me suis mal démerdé mais je ne sais pas ou ça peche !
    En tout cas merci pour le lien je vais jeter un petit coup d'oeil !

10. neoced

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VCD, SVCD ou attendre

salut,

comme toi Lionel, j'ai été dégouté à mon 1er essai en VCD ! Il y avait une pixellisation enooorme sur la TV des que je faisais un mouvement lateral, un zoom, etc, etC... HORRIBLE !

Puis plusieurs mois apres, j'ai eu la chance d'utiliser Pinnacle Studio 8 avec lequel j'ai eu le courage de refaire des tests en MPEG1 puis MPEG2.

QUELLE TRES AGREABLE SURPRISE lorsque j'ai visionné mes resultats !
    Ce n'est pas comme si c'etait l'original du camescope vers la TV mais ce n'est pas mauvais. Pas de pixellisation importante. En fait, je renvois mon montage en MPEG2 vers la TV et ca me plait.

J'ai qd meme essayé de faire un SVCD, et pour cela, j'ai du RE-compresser à nouveau car on ne peut garder malheureusement le 720x576. Et j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en SVCD mais c presentable globalement (pas top niveau netteté, mais assez presentable pour films familiaux....).

EN ATTENDANT, J'ARCHIVE MES MONTAGES EN MPEG2 720x576 SUR CD. Pour faire + tard du DVD...

Neoced

11. lionel92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci neoced pour ta réponse et je crois que je vais pas me prendre la tete et que je vais faire comme toi !

Je vais qd meme essayer quelques astuces que m'a donné senior tuco pour voir s'il y a de l'amélioration rapport a mes premiers essais !

Merci à tous ce forum est vraiment sympa !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous